Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernière sortie européenne avant une nouvelle ère

Présent depuis sept ans en Coupe d’Europe, le NUC abordera la saison prochaine dans une tout autre optique. La transition prendra forcément du temps, mais les possibilités sont immenses.

02 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11972529

Entre fougue de la jeunesse et expérience bénéfique, le NUC a séduit durant toute sa campagne européenne. Si cette dernière a pris fin mercredi à Nantes, en quarts de finale de la Challenge Cup, l’avenir s’annonce plein de surprises. «Nous sommes clairement arrivés à la fin d’un cycle», estime Jo Gutknecht, la présidente du club neuchâtelois.

Un cycle long de sept ans, marqué depuis les trois dernières par le travail du Saint-Gallois Silvan Zindel en qualité de coach principal, qui a amené les Neuchâteloises à titiller les meilleures armadas d’Europe. Une expérience sans prix. «La remontada contre Las Palmas (réd: huitièmes de finale) a été un élément clé et révélateur de la saison. Elle a montré aux filles qu’elles étaient capables de relever de grands défis», appuie Jo Gutknecht, pleinement satisfaite de sa troupe à l’heure de tirer le bilan européen.

La saison prochaine, le NUC devra en affronter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias