Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Couvet: le NUC et Valtra s’affrontent samedi dans le premier derby féminin neuchâtelois

On y est! Ce samedi aura lieu le tout premier derby neuchâtelois de ligue A féminine. Une première historique pour le canton.

22 nov. 2019, 12:13
Les deux présidentes Jo Gutknecht (à g.) et Joëlle Roy (à dr.) seront face-à-face ce samedi à Couvet.

C’est historique. Ce samedi aura lieu le tout premier derby neuchâtelois de volley féminin en ligue A.

Si on est habitué à y trouver le NUC, le VBC Val-de-Travers a fait le saut cet été. En tant que néopromu, Valtra espère juste se maintenir dans l’élite du volley. Alors que le NUC veut défendre son titre. Mais attention, avant ce derby, l’équipe du Val-de-Travers est motivée comme jamais, grâce à son succès sur Franches-Montagnes le week-end dernier, qui fait d’elle la huitième équipe du championnat sur dix.

Les deux derniers matches ont attiré environ 200 personnes à Couvet. «Cette fois, on espère bien pouvoir accueillir 500 personnes», se réjouit le vice-président de Valtra Christophe Cabanes, qui entend bien faire de cet événement une fête populaire.

Avec les moyens du bord

Le club du Val-de-Travers se débrouille avec les moyens du bord pour recevoir au mieux les supporters des deux équipes. Il va dresser des podiums supplémentaires dans la salle du Centre sportif de Couvet, sur lesquels seront étendus des bancs suédois.

Pour trouver une place assise, il est recommandé au public de venir une bonne heure avant le match. Le club a aussi prévu deux food-trucks devant la salle. «En termes de boissons, on a pris une fois et demie le stock habituel», ajoute le vice-président.

Enfin, «cette lutte entre Neuchâteloises est aussi une lutte de sponsors énergétiques», s’amuse Christophe Cabanes. Le Groupe E compte en effet marquer son territoire covasson pour recevoir… Viteos-NUC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias