Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe d'Europe: le NUC est plus fort que les coups du sort

Le forfait de dernière minute de l’Américaine Martenne Bettendorf n’a pas empêché les Neuchâteloises de s’imposer, jeudi en Ukraine, et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup.

07 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12551022

Même diminué, le NUC est inarrêtable. Du moins en Coupe d’Europe. Certes, les Neuchâteloises partaient avec une confortable avance grâce au 3-0 obtenu à la Riveraine, mais pour éviter les affres d’un «golden set» elles se devaient de remporter au moins deux manches ce jeudi en Ukraine afin de valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup. Mission plus qu’accomplie, avec un succès 3-2 qui leur permettra de disputer un derby helvétique face à Kanti Schaffhouse au prochain tour.

Alors oui, globalement, le NUC a plus d’expérience, plus de puissance et plus de talent qu’Orbita Zaporizhzhya. Encore faut-il le démontrer hors de ses bases et lorsqu’on est contraint au dernier moment de se passer d’une pièce maîtresse. Un virus fulminant, provoquant de fortes nausées, a en effet terrassé l’Américaine Martenne Bettendorf pendant l’après-midi de la rencontre.

«Deux heures avant le match, la coach m’a prévenue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias