Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Certaines de nos adversaires ne nous estiment pas», révèlent les joueuses de Valtra

C’est le joker de la saison de volleyball féminin cette année. Néopromue en Ligue nationale A, l’équipe de Val-de-Travers savait que ce serait une année difficile. Mais à quel point? Nous avons rencontré les trois joueuses qui ont passé de ligue B en ligue A l’été dernier.

19 déc. 2019, 11:56
Depuis le mois d’octobre, les néopromues de Valtra en Ligue A rencontrent les ténors de celle-ci.

Elles s’appellent Maëlle, Camille et Julia. Elles ont respectivement 20, 23 et 19 ans. Toutes les trois ont commencé le volleyball entre 11 et 15 ans. Toutes sont habituées à la Ligue B avec Valtra, et elles ont voulu poursuivre leur expérience avec l’équipe de Valtra en Ligue nationale A.

Depuis le mois d’octobre, le centre sportif de Couvet reçoit donc les ténors de la ligue. Ils s’appellent Aesch Pfeffingen à Bâle, Guin à Fribourg ou encore le NUC à Neuchâtel. Ce samedi, ce sera Kanti Schaffhouse, un autre poids lourd du championnat de volley féminin.

«Ce qui change pour moi, c’est la fatigue. Je suis crevée et bien plus que l’année passée en ligue B»
Maëlle Cabanes, libero à Valtra

«Le saut est énorme entre les deux ligues», lâche spontanément la jeune Julia Matera. «Tout est plus rapide: les filles et les balles. C’est vraiment un autre volley»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias