Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bénévoles de grand-père en petit-fils

Dans le cadre du Final Four de volleyball organisé le week-end dernier à Neuchâtel, de nombreux bénévoles ont oeuvré à la bonne organisation de cet événement. Coup de projecteur sur celle des Engel.

01 mai 2018, 20:11
Les Engel forment une famille de trois générations de bénévoles.

Créée il y a une dizaine d’années pour prendre en charge la gestion des bénévoles de gros événements, la plateforme Swiss Volunteers compte désormais plus de 50'000 personnes inscrites et nonante manifestations d’envergure à son agenda. «Nous avons fait appel à ce service, qui met une plateforme à disposition nous permettant de gérer la répartition des tâches et les tournus de bénévoles», explique Sven Engel, membre du comité d’organisation. En termes de bénévolat, ce père de famille de quatre enfants sait de quoi il parle, puisque ses enfants, son épouse et ses parents de 81 ans et 77 ans faisaient tous partie des 230 bénévoles actifs lors de ces finales suisses de volley.

«C’est mon papa Jean-Jacques qui a occupé durant trente ans le poste de président-bénévole d’un club d’athlétisme qui a ouvert la voie au reste de la famille», se souvient le résident de Saint-Blaise. Sven et son épouse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias