22.07.2019, 10:19

Beachvolley: première victoire suisse sur le World Tour depuis 2006 grâce à Beeler/Krattiger

chargement
Nico Beeler et Marco Krattiger remportent leur premier succès sur le circuit mondial (archives).

enfin La dernière victoire suisse sur le World Tour de beachvolley remontait à 2006, avec la paire mythique Heuscher/Kobel. Les Bernois Beeler et Krattiger ont gommé cette marque en remportant le tournoi d'Edmonton.

Les Suisses Nico Beeler et Marco Krattiger ont fêté leur premier succès au niveau du World Tour. La paire helvétique a remporté le tournoi 3 étoiles d'Edmonton au Canada.

Le Saint-Gallois Nico Beeler et le Thurgovien Marco Krattiger ont affronté en finale, les têtes de série no 1, les Canadien Grant O'Gorman et Ben Saxton. Ils se sont imposés en trois sets 21-15 23-25 et 15-8.

Beeler/Krattiger se sont ainsi assuré une prime de victoire de 10'000 dollars et surtout des points important en vue d'une qualification pour les Jeux olympique 2020 de Tokyo. Il s'agissait du premier succès d'un duo suisse masculin dans la série mondiale depuis 2006 quand Patrick Heuscher et Stefan Kobel avaient gagné à Roseto degli Abruzzi. Pour Beeler/Krattiger, il s'agit même du premier podium sur le World Tour.

Affiche relevée

Après une blessure au pied de Krattiger l'automne dernier, la saison ne s'était pas déroulée comme ils l'envisageaient. Ils n'avaient pu prendre part aux Mondiaux à Hambourg en raison d'une insuffisance de points et à Gstaad, ils avaient dû se contenter d'une 25e place. Ensuite, la délivrance est tombée dans un tournoi, où, certes, les meilleurs mondiaux étaient absents, mais tout de même bien relevé.

 

 

Nico Beeler et Marco Krattiger, qui habitent la région de Berne, ont décroché quatre de leurs six victoires contre des duos mieux classés qu'eux. "Pour moi, cette médaille sur le World Tour est l'accomplissement d'un rêve d'enfant. Je ne l'enlèverai pas au cours des prochaines 24 heures", relevait Krattiger ébahi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BeachvolleyBeachvolley – World Tour d’Edmonton: la paire suisse Beeler/Krattiger pour la première fois en finaleBeachvolley – World Tour d’Edmonton: la paire suisse Beeler/Krattiger pour la première fois en finale

chocolat!Beachvolley – World Tour à Gstaad: les Suissesses Betschart/Hüberli échouent au 4e rangBeachvolley – World Tour à Gstaad: les Suissesses Betschart/Hüberli échouent au 4e rang

BeachvolleyBeachvolley - Mondiaux de Hambourg 2019: pas de médaille pour la paire suisse Hüberli/BetschartBeachvolley - Mondiaux de Hambourg 2019: pas de médaille pour la paire suisse Hüberli/Betschart

Top