Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beachvolley - Mondiaux de Hambourg 2019: pas de médaille pour la paire suisse Hüberli/Betschart

Il n'y aura pas de médaille pour la Suisse aux Mondiaux de beachvolley. Les Suissesses Tanja Hüberli et Nina Betschart ont été battues par la paire australienne dans le match pour le bronze.

06 juil. 2019, 14:54
Nina Betschart (gauche) et Tanja Hüberli ratent le podium de peu.

 

Tanja Hüberli et Nina Betschart n'ont pas cueilli le bronze aux Championnats du monde de Hambourg. Les Suissesses ont été battues 21-18 22-20 par les Australiennes Taliqua Clancy/Mariafe Artacho lors de la finale pour la troisième place.

 

La Suisse est donc toujours dans la quête d'une médaille aux Championnats du monde depuis l'argent cueilli par Sascha Heyer et Paul Laciga en 2005. A Hambourg, Hüberli/Betschart avaient, faut-il le rappeler, bénéficié d'une balle de match lors de leur demi-finale de vendredi soir...

Têtes de série no 7, Clancy/Artacho ont su mieux négocier les points cruciaux d'une rencontre qui sera restée ouverte jusqu'à la balle de match. "Nous avons commis quelques erreurs de trop, regrette Betschart. Les Australiennes ont, au final, été un peu plus fûtées. Mais cette quatrième place reste une belle récompense pour le dur travail que nous abattons chaque jour."

Un bilan validé par le directeur du beachvolley suisse, Philippe Saxer: "Ce parcours nous prouve que ce que nous avons entrepris il y a quelques années va dans la bonne direction."

Le titre est revenu aux Canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes - les tombeuses des Suissesses en demi-finale -, qui se sont imposées 23-21 23-21 face aux Américaines Alex Klineman et April Ross.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias