Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Battu à Schaffhouse, Valtra reste troisième

28 févr. 2011, 09:05

Samedi, le VBC Val-de-Travers voyageait à Schaffhouse. Ce déplacement s'est soldé par une défaite en quatre sets, qui met les Vallonnières à la troisième place, avec quatre points de retard sur les Alémaniques.

Valtra a entamé le match avec difficulté: les filles semblaient déboussolées face à un adversaire imposant et omniprésent au soutien. Pour Magali Roy, cette rencontre fut un véritable marathon! Très mal servie par les réceptions de ses coéquipières, la passeuse a éprouvé énormément de peine à distribuer son jeu.

Malgré ces imprécisions, on a assisté à de très beaux échanges: la capitaine Shirley Rey et Shem Asllanaj, au centre, ont placé de belles attaques et donné du fil à retordre à la défense adverse. Mais la fatigue accumulée lors de la saison s'est fait ressentir, à l'exemple de Lizelle Jackson, pas autant performante qu'à l'habitude car gênée par une douleur à la cuisse. De plus, quelques erreurs au service ont pénalisé les Vallonnières, pas forcément au meilleur moment...

Les filles d'Alessandro Lodi se sont bien battues et, en fin de partie, elles ont encore relevé leur niveau de jeu. Malheureusement, les dernières balles ont tourné en faveur des Schaffhousoises, qui ont remporté la rencontre sur le score de 3-1 avec un quatrième set sur le fil à 26-24.

La semaine prochaine, les Neuchâteloises effectueront leur dernier déplacement de la saison dans le canton de Saint-Gall, face à Jona, puis, le week-end suivant, termineront le championnat par deux matches à la maison./ano

Votre publicité ici avec IMPACT_medias