Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vincent Huguenin champion du monde à San Francisco

26 juil. 2011, 08:52

Dimanche, Vincent Huguenin est devenu champion du monde de raceboard master à San Francisco. Le véliplanchiste bevaisan a fait fort, entre le pont du Golden Gate et l'île d'Alcatraz, remportant sept des douze manches. «Les régates ont été courues pour la plupart dans des airs soutenus, ceux que j'affectionne tout particulièrement (réd: entre 20 et 25 nœuds de vent)», explique-t-il. «Les régates courues dans des airs plus légers m'ont posé plus de problèmes.»

Car le Neuchâtelois a dû lutter jusqu'au bout, menacé qu'il était par l'Argentin Fernando Consorte. «Nous nous sommes livrés à une belle empoignade pour le titre au cours de la semaine», reprend Vincent Huguenin. «Rien n'a été évident. En effet, la plupart des victoires de manche ont été partagées entre l'Argentin et moi-même. Et rien n'était décidé jusqu'à la dernière manche...»

La dernière journée fut quelque peu stressante. En effet, les airs n'étaient pas ceux des jours précédents. «Un premier départ a été lancé dans un vent médium, celui que je crains le plus», raconte le Bevaisan. «Le départ futt lancé et un rappel individuel signalé juste après. Je craignais la disqualification, mais ce n'était pas pour moi! Lors de la seconde manche de ce dimanche, le vent a légèrement augmenté et me convenait mieux. J'ai réussi à assurer, même si c'est avec des mains usées au sang et des muscles endoloris que j'ai terminé cette compétition.»

Nez à nez avec une otarie

Durant les régates, Vincent Huguenin s'est fait une grande frayeur. «Vendredi, alors que j'étais lancé à pleine vitesse, j'ai aperçu une otarie qui me regardait, à un mètre cinquante. Effrayée, elle a poussé un gros cri et effectué un gros saut, pour retomber très près de moi. Je ne sais toujours pas qui a eu la plus grosse frayeur...»

Au final, Vincent Huguenin devance l'Argentin Fernando Consorte et le Français Jean Asia. Enfin, il convient de rappeler que le Bôlois François Schneider était le dernier Suisse à avoir remporté le titre de champion du monde master. comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias