Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Varrin et Tripet jouent les prolongations

Deux joueurs du BC La Chaux-de-Fonds participent aux Européens M21.

15 avr. 2011, 12:33

Tous les joueurs du BC La Chaux-de-Fonds ne sont pas en vacances: le BCC fournit un quart de l'équipe de Suisse juniors qui s'est envolée mercredi pour les Européens M21 d'Helsinki. Gilles Tripet et Océane Varrin, titulaires en LNA avec le club chaux-de-fonnier, prennent part avec six autres joueurs suisses tant à la compétition par équipes qui commence aujourd'hui qu'au tournoi individuel qui suit et s'achève le 23 avril.

A 14 ans, Océane Varrin est largement la benjamine de l'équipe de Suisse et sa sélection montre la promesse d'avenir qu'elle représente aux yeux des sélectionneurs. Finaliste cette saison en M15 dans deux compétitions internationales, en Angleterre et aux Pays-Bas, la Jurassienne se rend en Finlande sans autre ambition que d'acquérir de l'expérience. D'ailleurs, seule la vice-championne de Suisse de simple Nicole Schaller - l'Alémanique de 17 ans avait battu la Chaux-de-Fonnière Sabrina Jaquet en demi-finale, en février à Zurich - s'est vu fixer un objectif, à savoir remporter une médaille.

Gilles Tripet a lui disputé quatre tournois internationaux avant de se rendre à Helsinki. Le Chaux-de-Fonnier est notamment parvenu en demi-finale du simple et du mixte au Portugal, mais il sait que l'opposition sera tout autre en Finlande. Un exemple: à tout juste 17 ans, le Danois Viktor Axelsen est aujourd'hui 63e mondial en simple!

Quant à l'équipe de Suisse, elle se contenterait bien d'une place en milieu de classement. Les jeunes Helvètes ne peuvent pas prétendre rivaliser avec les Danois, les Anglais, les Allemands ou les Néerlandais. / fce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias