Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une médaille et des questions

12 juin 2009, 04:15

Les championnats nordiques, disputés à Salo (Fin), se sont terminés avec, comme bilan neuchâtelois, une médaille d'argent en relais pour Baptiste Rollier. «Daniel Hubmann et Matthias Merz sont clairement titulaires pour le relais des Mondiaux. J'ai marqué des bons points pour la troisième place», se réjouit le Valanginois. Avec une 15e place sur la longue distance, une 54e sur la moyenne et une 26e en sprint, le Norvégien d'adoption tirait un bilan mitigé des autres épreuves. «Ce n'était pas exactement le genre de performances que j'attendais», livrait-il. «Je n'ai pas encore analysé en détail mes courses, mais je cherche encore des réponses. Je me sentais bien, j'étais pourtant en forme.»

De son côté Marc Lauenstein, qui a fait l'impasse sur la longue distance, se montre un peu moins pensif. Huitième du relais au sein de la deuxième équipe, 25e sur la moyenne distance et 10e en sprint, le Subiéreux dresse un bilan honnête de cette étape finlandaise. «En relais, j'ai effectué une bonne course. Avec une performance vraiment optimale, peut-être aurions-nous accroché la 7e place. Je suis satisfait de ma course sur la moyenne distance, même le rang est moyen.» A sa décharge, Marc Lauenstein constatait «qu'il y avait beaucoup de Scandinaves au départ. Un avantage, dans un terrain un peu «exotique», que je ne maîtrise pas vraiment». Une bonne note pour terminer. «Sur le sprint, disputé en grande partie en milieu urbain, j'ai livré une performance solide», relevait-il.

Les deux compères attendent désormais les championnats de Suisse de moyenne distance (le 21 juin), deux épreuves Coupe du monde en Norvège (26 et 27 juin) avant de revenir au pays pour la dernière ligne droite de préparation en vue des Mondiaux de Miskolc (18-23 août) en Hongrie. /epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias