Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Maison du sport pour tout le canton de Neuchâtel

Philippe Silacci et Pierre-Alain Vautravers lancent l’idée de la création d’un espace commun à tous les acteurs du monde sportif neuchâtelois. Dans leur esprit, cet endroit serait situé sur le site de Mycorama à Cernier. Ce projet a séduit plusieurs personnalités.

29 juin 2020, 20:00
Philippe Silacci et Pierre-Alain Vautravers (de gauche à droite) posent devant le Mycorama, un bâtiment qu'ils aimeraient voir abriter la Maison du sport neuchâtelois.

Les précurseurs de ce projet le reconnaissent, «c’est une idée un peu folle». Mais ni Philippe Silacci (71 ans), ni Pierre-Alain Vautravers (68 ans) ne comptent y renoncer pour autant. D’autant plus que, après un premier tour de table, leur projet a rencontré un bon accueil auprès de plusieurs personnalités du monde sportif cantonal. Leur idée? Créer une Maison du sport neuchâtelois sur le site du Mycorama à Cernier.

Il faut saisir cette opportunité et aller de l’avant, sans perdre la tête.
Philippe Silacci et Pierre-Alain Vautravers, initiateurs du projet

«Cette idée est née lors d’une séance du comité de l’Association neuchâteloise de la presse sportive (ANPS)», raconte Philippe Silacci, ancien journaliste et président de cette association. «Nous avions évoqué la création d’un musée du sport neuchâtelois. Rapidement, nous nous sommes rendu compte qu’il faudrait dépasser ce concept afin de proposer un lieu de rencontre commun à tous les acteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias