24.06.2019, 12:16

Un label Swiss Olympic pour l’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds

chargement
Les juniors du HCC bénéficieront aussi du nouveau label attribué par Swiss Olympic.

Sports-arts-études L’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds a obtenu le label «Swiss Olympic Partner Schools». Il s’agit du deuxième établissement scolaire du canton à bénéficier de cette reconnaissance.

Après le Centre scolaire du Mail (cercle scolaire EOREN), l’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds (secondaire I) bénéficie aussi du label «Swiss Olympic Partners Schools». Le centre chaux-de-fonnier fait partie des quatre nouveaux établissements en Suisse ayant obtenu ce label de qualité cette année. En tout, 52 établissement de formation portent ce label dans tout le pays. 

Les établissements scolaires portant ce label «se distinguent par une philosophie favorable au sport de compétition et un programme scolaire souple», indique Swiss Olympic dans son communiqué. «Les écoles certifiées sont contrôlées tous les quatre ans.» L’attribution de ces labels «constituent une reconnaissance pour le grand engagement de ces écoles en faveur des jeunes athlètes».

A La Chaux-de-Fonds en particulier, un nouveau concept a été mis sur pied ces dernières années en collaboration avec le Mouvement juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), le Giron jurassien (pour le ski nordique), du Club des patineurs et de plusieurs clubs de football, ainsi que plusieurs jeunes inscrits à titre individuel dont des danseurs, des artistes (comédie musicale) ou des membres d’une troupe de cirque. 

En tout, lors de cette année scolaire 2018-2019, 109 élèves sont intégrés au Sports-arts-études à La Chaux-de-Fonds. Ils étaient 79 en 2016-2017.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top