Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: Timea Bacsinszky passe le premier tour en dominant la Thaïlandaise Luksika Kumkhum

Timea Bacsinszky a dominé jeudi la Thaïlandaise Luksika Kumkhum en deux sets 6-4. La Vaudoise passe donc le premier tour du tournoi londonien.

30 juin 2016, 13:25
Timea Bacsinszky a facilement passé le premier tour du tournoi londonien. (illustration)

Timea Bacsinszky (no 11) a passé sans trop de difficultés le 1er tour à Wimbledon. La quart de finaliste de l'édition 2015 s'est imposée 6-4 6-2 face à la qualifiée thaïlandaise Luksika Kumkhum (WTA 169). Elle retrouvera une "vieille" connaissance vendredi au 2e tour, en la personne de Monica Niculescu (WTA 47).

Sortie d'entrée la semaine dernière à Eastbourne pour son unique tournoi de préparation sur gazon, Timea Bacsinszky a livré une prestation solide face à Luksika Kumkhum (22 ans). Elle s'est certes retrouvée menée 2-4, en raison de son manque d'agressivité et de la réussite de son adversaire sur ses coups d'attaque. Mais elle a parfaitement su se ressaisir.

 

Programmée dès 11h du matin en raison des averses ayant perturbé les deux journées précédentes, la Vaudoise a présenté un visage plus conquérant dès le premier point du septième jeu, alors qu'elle venait de concéder son seul break de la journée. Elle s'adjugeait ainsi au pas de charge quatre jeux d'affilée pour empocher le premier set.

Bien moins à l'aise lorsqu'il s'agit de défendre, Luksika Kumkhum offrait moins de résistance dans la deuxième manche. Timea Bacsinszky effaçait les trois balles de break auxquelles elle devait faire face à 2-1, alors qu'elle venait de s'emparer de la mise en jeu adverse. La Vaudoise se mettait définitivement à l'abri en signant un dernier break qui lui permettait de mener 5-2.

Timea Bacsinszky se mesurera vendredi à Monica Niculescu (28 ans), qu'elle avait difficilement battue l'an dernier au stade des 8es de finale sur le gazon londonien (1-6 7-5 6-2). Elle est menée 2-4 dans son face-à-face avec la Roumaine, qu'elle avait affrontée pour la première fois sur le circuit principal en 2007.

Monica Niculescu a, comme Luksika Kumkhum d'ailleurs, la particularité de frapper coup droit comme revers à deux mains. Mais la Roumaine ne met quasiment aucun rythme dans ses frappes, se contentant même de jouer son coup droit essentiellement en slice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias