Wimbledon: Federer évince Evans et se qualifie pour les 8es de finale

chargement

Wimbledon Vendredi, Roger Federer s'est qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon en battant Daniel Evans en 3 sets (6-4, 6-2, 6-2)

 01.07.2016, 22:11
Roger Federer se qualifie pour les 8es de finale.

Roger Federer s'est baladé au 3e tour à Wimbledon. Le Bâlois s'est imposé 6-4 6-2 6-2 face au Britannique Daniel Evans (ATP 91).

A l'abri sous le toit du Centre Court, protégé de la pluie et de l'obscurité, le septuple vainqueur de Wimbledon n'a eu besoin que de 1h26 de jeu pour se débarrasser de l'inoffensif Daniel Evans, complètement dépassé par les événements.

Le no 3 mondial a réussi des breaks d'entrée au cours des premiers et deuxièmes sets. Il a dû se montrer un peu plus patient dans la troisième manche, prenant "seulement" à 2-1 le service de son adversaire.

Tranquillement qualifié pour les 8es de finale de lundi, alors que certains n'ont pas encore bouclé leur 2e tour à cause de la pluie, Roger Federer n'a affronté jusqu'ici que des joueurs très peu cotés (Guido Pella, Marcus Willis et Daniel Evans).

Cela va toutefois (un peu) changer au tour suivant, puisqu'il en découdra face au vainqueur de la partie opposant Steve Johnson à Grigor Dimitrov, dont le match a été interrompu vendredi soir à 4-3 dans la première manche pour l'Américain (avec un break d'avance).

Steve Johnson, que Roger Federer n'a encore jamais affronté, est en forme. Juste avant de débarquer à Wimbledon, il a remporté son premier titre ATP sur le gazon de Nottingham. De quoi le faire pointer, à 26 ans, au meilleur classement de sa carrière (ATP 29).

A l'inverse, Grigor Dimitrov (ATP 37) nage actuellement en plein doute. Après un psychodrame en finale à Istanbul en mai - il menait 7-6 4-2 contre Diego Schwartzman avant de s'incliner 6-7 7-6 6-0, fracassant trois raquettes au passage -, le Bulgare a enchaîné avec cinq défaites au 1er tour. Celui qui ne mérite plus vraiment son surnom de "Baby Federer" n'a jamais gagné en cinq confrontations face à son modèle.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

WimbledonWimbledon: Stan Wawrinka éliminé au deuxième tour par Juan Martin Del PotroWimbledon: Stan Wawrinka éliminé au deuxième tour par Juan Martin Del Potro

WimbledonWimbledon: Belinda Bencic abandonne au deuxième tourWimbledon: Belinda Bencic abandonne au deuxième tour

WimbledonWimbledon: Timea Bacsinszky passe le premier tour en dominant la Thaïlandaise Luksika KumkhumWimbledon: Timea Bacsinszky passe le premier tour en dominant la Thaïlandaise Luksika Kumkhum

Top