Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka défiera Roddick

13 oct. 2009, 08:57

Un seul Suisse disputera le 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Stanislas Wawrinka (ATP 22) a obtenu le droit de défier Andy Roddick (ATP 6) en sortant le Polonais Lukasz Kubot (ATP 121) 2-6 7-6 (7/5) 7-6 (7/3), alors que Marco Chiudinelli s'est incliné 7-6 (7/3) 6-4 face à Thomaz Bellucci (ATP 53).

Quart de finaliste à Tokyo la semaine dernière, Stanislas Wawrinka est revenu de très loin face à un joueur qui avait sorti... Andy Roddick la semaine dernière à Pékin. Le Vaudois de 24 ans a dû écarter trois balles de break dans le troisième set et a, surtout, été mené 2-5 dans le premier jeu décisif par le qualifié polonais. Stan n'a par ailleurs pas réussi le moindre break dans une rencontre longue de plus de trois heures.

Le Vaudois affrontera en 16es de finale un joueur en panne de confiance. Andy Roddick reste toutefois sur un succès convaincant face à Wawrinka: il l'avait écrasé 6-4 6-4 6-2 à Birmingham au 1er tour de la Coupe Davis.

Sorti des qualifications, Marco Chiudinelli est quant à lui tombé devant le gaucher Thomaz Bellucci, surprenant vainqueur du tournoi de Gstaad cet été. Les deux hommes se sont livré une bataille de près de deux heures, conclue par un break du Brésilien. C'était sans doute la partie de trop pour Chiudinelli, qui a enchaîné 13 matches en 18 jours. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias