Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka chute d'entrée à Cincinnati

18 août 2009, 04:15

Stanislas Wawrinka (ATP 20) ne pourra pas défier Roger Federer pour la deuxième fois en deux semaines. Le Vaudois, qui aurait pu affronter le numéro 1 mondial en huitième de finale, s'est incliné au premier tour du tournoi de Cincinnati face à l'Espagnol David Ferrer (ATP 19) 7-5 6-2.

Fébrile au service, Stanislas Wawrinka a offert un très grand nombre de balles de break à l'Ibère, qui en a galvaudé plus que de raison. Après s'être pris tour à tour le service dans les deuxième et troisième jeux, les deux hommes ont conservé leur mise en jeu jusqu'à 5-5. En retour, Ferrer a vendangé quatre balles de break face au joueur de Saint-Barthélemy en deux jeux.

Au onzième jeu, Ferrer profitait d'une occasion avant de conclure la première manche dans la foulée. Sonné par la perte du set initial, Wawrinka concédait immédiatement son service.

Face à un adversaire qu'il n'a battu qu'à deux reprises en cinq confrontations, «Stan» n'a jamais été en mesure de refaire son retard et s'est finalement incliné en 1h40 de jeu.

Le Vaudois a ainsi préparé l'US Open de bien mauvaise manière avec cette sortie prématurée. Lors de l'édition 2008 de la dernière levée du Grand Chelem, le 20e joueur mondial avait franchi trois tours avant de s'incliner sèchement (1-6 3-6 3-6) en huitième de finale face à Andy Murray. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias