Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: tenante du titre, Angelique Kerber éliminée dès le 1er tour

Mardi, la tenante du titre de l'US Open a cédé dès le 1er tour face à la jeune Naomi Osaka. N°1 WTA ce printemps, Angelique Kerber est dans une année difficile et dégringole au 12e rang.

29 août 2017, 21:13
Encore no 1 de la hiérarchie à l'entame de Wimbledon, la solide gauchère quittera d'ailleurs le top 10 à l'issue de cet US Open.

Tenante du titre, Angelique Kerber a été sortie dès le 1er tour de l'US Open. L'Allemande s'est même lourdement inclinée (6-3 6-1) devant la Japonaise Naomi Osaka (WTA 45).

Cette défaite ne constitue qu'une demi-surprise, même si Naomi Osaka n'avait encore jamais battu de membre du top 10. Angelique Kerber vit en effet un exercice 2017 compliqué, elle qui avait notamment profité de la pause maternité de Serena Williams pour récupérer la 1re place du classement WTA ce printemps.

 

 

Angelique Kerber n'a pas conquis le moindre titre depuis son sacre new-yorkais de 2016, et n'a pas battu de joueuse faisant partie des dix premières mondiales en 2017. Encore no 1 de la hiérarchie à l'entame de Wimbledon, la solide gauchère quittera d'ailleurs le top 10 à l'issue de cet US Open. Elle figurera au mieux au 12e rang le 11 septembre.

Désignée révélation de l'année 2016 par la WTA, Naomi Osaka n'a rien volé dans le stade Arthur Ashe. Plus entreprenante que son adversaire, la Japonaise de 19 ans a armé pas moins de 22 coups gagnants, contre seulement 9 pour Angelique Kerber. Celle-ci a en revanche accumulé les fautes directes, sa 23e de la journée offrant même la victoire à Naomi Osaka.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias