Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Pouille se qualifie pour les quarts de finale en battant Nadal en cinq sets

Lucas Pouille a sorti Nadal en cinq manches 6-1 2-6 6-4 6-7 (8/6). Alors que peu de joueurs ont battu l'Espagnol en cinq sets, Lucas Pouille y est parvenu à seulement 22 ans

05 sept. 2016, 06:58
/ Màj. le 05 sept. 2016 à 07:00
Du haut de ses 22 ans, Lucas Pouille a réussi à sortir Nadal en cinq manches.

Sensation à l'US Open ! A l'issue d'un match stupéfiant, Lucas Pouille s'est offert Rafael Nadal en cinq manches pour se qualifier 6-1 2-6 6-4 3-6 7-6 (8/6) pour les quarts de finale.

 

L'exploit du Français est colossal. Car ils sont peu à avoir battu l'Espagnol en cinq sets, et encore moins avec un break de retard dans la manche décisive, dans laquelle le Majorquin a mené 4-2. Lucas Pouille, lui, y est arrivé du haut de ses 22 ans, et à l'occasion du premier grand match de sa carrière.

Le 25e mondial (pour l'instant du moins...) a été formidable de courage, de culot et d'intelligence durant cette rencontre. Et que dire de son sang-froid ! Après avoir laissé filer trois balles de match consécutives dans le tie-break décisif, il est parvenu à lâcher un coup droit gagnant sur la quatrième, pour s'imposer après 4h06 d'un combat monumental.

Comme dans un rêve

Mais voilà, Lucas Pouille a su se mettre à la hauteur de l'événement contre Rafael Nadal. Le Français expatrié à Dubaï - où il s'est préparé l'hiver dernier avec Roger Federer - a évolué d'une manière totalement libérée. Et par moments, il a joué dans un rare état de grâce, laissant bouche bée le Arthur Ashe Stadium.

 

"Battre Rafa sur un central en Grand Chelem, je ne pouvais pas rêver mieux", a reconnu Lucas Pouille. Et il est vrai que le Français ne pouvait pas rêver d'une plus belle victoire pour donner une nouvelle dimension à sa carrière qui, plus que jamais, promet beaucoup.

"Quand j’étais plus jeune, je regardais les matches de Rafa à la télé, notamment ceux de l’US Open. Et voilà que je le bats, c’est magnifique", a relevé celui qui reconnaît toutefois que son idole de jeunesse n'était pas l'Espagnol, mais Roger Federer.

Derby français en quart

"Je ne sais pas si ce match va changer ma carrière. Mais je sais que je m'en souviendrai longtemps. L'ambiance était incroyable. A la fin, tout le monde hurlait sur chaque point. Je ne pouvais même pas m'entendre quand je m'encourageais, quand je me disais 'Allez, allez'. C'était fou", a-t-il raconté.

De son côté, Rafael Nadal a reconnu qu'il lui avait "manqué un petit quelque chose" pour s'imposer. "J'ai eu une bonne attitude en me battant jusqu'au bout. Mais au final, il a mieux négocié que moi les points importants, et notamment à la fin du match", a-t-il estimé.

 

"Je ne peux pas prédire l'avenir. Mais Lucas a tous les coups pour faire une belle carrière, pour devenir un membre du top 10 mondial. A lui de continuer de s'améliorer, encore et encore, et il aura beaucoup de succès ces prochaines années", a-t-il ajouté à propos de son jeune bourreau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias