17.07.2019, 17:16

La Neuchâteloise Julie Sappl ira aux championnats d’Europe

chargement
Première européenne pour la Neuchâteloise Julie Sappl.

Tennis La Neuchâteloise a été qualifiée pour les championnats d’Europe juniors la semaine prochaine à Klosters (GR).

La jeune tenniswoman du club de tennis Neuchâtel-Les Cadolles Julie Sappl vient de se qualifier pour les championnats d’Europe juniors qui se déroulent dès la semaine prochaine à Kloters.

Parce que la Suisse est organisatrice, elle a droit à quatre entrées. Les trente-sept autres pays européens représentés dans les Grisons n’en reçoivent que deux. Swiss Tennis a sélectionné les trois meilleures joueuses de moins de 18 ans, à savoir l’Argovienne Sophie Lüscher, Valentina Ryser de Thoune et Nina Geissler de Saint-Gall.

La quatrième place était mise au concours sur la base des résultats obtenus lors de trois tournois récents à Neuchâtel (au Mail, début juillet), à Bellinzone (TI) et à Derendingen (SO). Lors de ces tournois, Julie Sappl s’est glissée à deux reprises en demi-finales, puis en quarts de finale.

En simple et en double

Ces résultats font d’elle la quatrième meilleure joueuse du pays de moins de 18 ans et lui permettent dès lors de participer aux championnats d’Europe. Elle participera aux compétitions de simple, mais également de double.

Depuis 1976, ce tournoi a vu défilé des dizaines de champions, hommes et femmes. Parmi eux, une certaine Martina Hingis, vainqueure du titre à Klosters en 1994. Plus récemment, en 2016, c’est le Grec Stefanos Tsitsipas qui s’était imposé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisLa relève du tennis suisse et mondial à Neuchâtel cette semaineLa relève du tennis suisse et mondial à Neuchâtel cette semaine

Top