15.12.2020, 13:42

Une armada du CT Neuchâtel à l’assaut des championnats de Suisse

chargement
Damien Wenger affrontera Gian-Luca Tanner au premier tour. En cas de succès, il retrouverait Leandro Riedi, finaliste du dernier Roland Garros chez les juniors.

Tennis Six joueurs du club de tennis neuchâtelois se sont qualifiés pour le tableau principal des joutes nationales. Celles-ci débutent mercredi et se termineront dimanche.

Le centre national de Swiss Tennis à Bienne aura une forte empreinte neuchâteloise cette semaine. A l’occasion des championnats de Suisse qui débutent ce mercredi, le CT Neuchâtel a placé six de ses éléments dans le tableau principal: Julie Sappl, Marie Mettraux, Louroi Martinez, Damien Wenger, Sami Ben Abdennibi et Mirko Martinez.

C’est une très grande réussite pour le CT Neuchâtel.
Pablo Minutella, entraîneur au CT Neuchâtel.

«C’est une très grande réussite pour le CT Neuchâtel et sa structure de formation, la PM Swiss Tennis Partner Academy», s’enthousiasme Pablo Minutella, entraîneur du club neuchâtelois.

Défendant les couleurs du CT Neuchâtel pour la saison d’interclubs de ligue nationale A, mais s’entraînant dans une autre structure le restant de l’année, Nicolas Parizzia sera également en lice cette semaine.

Golubic et Laaksonen favoris

Chez les dames, Viktorija Golubic (WTA 138) fera figure de favorite. Après 2015 et 2017, la Zurichoise visera un troisième sacre. Victorieuse à Madrid de son treizième titre sur le circuit ITF, la Chaux-de-Fonnière Conny Perrin (WTA 272) ne sera pas de la partie.

A lire aussi : Un titre pour Conny Perrin à Madrid

Côté masculin, Henri Laaksonen (ATP 134) sera l’homme à abattre. Le Schaffhousois devra notamment se méfier de la tête de série numéro deux du tournoi Sandro Ehrat (ATP 376), de Johan Nikles (ATP 489) et de Dominic Stricker (ATP 1165), lauréat du dernier Roland-Garros chez les juniors. 

En raison des restrictions sanitaires, la compétition se déroule sans les spectateurs. Dès les quarts de finale, les matchs programmés sur le court numéro 1 seront retransmis En direct sur internet. 
 

Les premiers tours des membres du CT Neuchâtel:

Julie Sappl (N3 41) – Naïma Karamoko (N3 33) 

Marie Mettraux (N3 39) – Emilie Lugon-Moulin (N7 47)

Louroi Martinez (N2 27) – Kilian Feldbausch (N4 83)

Damien Wenger (N2 25) – Gian-Luca Tanner (N3 32)

Sami Ben Abdennibi (N3 37) – Alexander Sadecky (N2 30)

Mirko Martinez (N2 14) – Ilias Zimmermann (N2 29)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DoutesTennis: Roger Federer se juge un peu juste pour l’Open d’Australie, le signe d’une retraite proche?Tennis: Roger Federer se juge un peu juste pour l’Open d’Australie, le signe d’une retraite proche?

consécrationNaomi Osaka, n°3 mondial du tennis, devient un personnage de mangaNaomi Osaka, n°3 mondial du tennis, devient un personnage de manga

ENFINTennis – tournoi de Cologne: une première pour Henri LaaksonenTennis – tournoi de Cologne: une première pour Henri Laaksonen

VictoireTennis - Masters de Londres: Medvedev conquiert son premier grand titreTennis - Masters de Londres: Medvedev conquiert son premier grand titre

Premier Masters pour Medvedev

A 24 ans, le Russe Daniil Medvedev a remporté son premier Masters. Il s’est imposé 4-6 7-6 (7/2) 6-4 en finale face au...

  22.11.2020 22:05

défaiteTennis – Masters de Londres: nouvelle désillusion pour Rafael NadalTennis – Masters de Londres: nouvelle désillusion pour Rafael Nadal

Masters: nouvel échec pour Nadal

L’Espagnol Rafael Nadal n’ira pas en finale du Masters de Londres. Il a été battu par le Russe Medvedev 3-6 7-6 6-3. La...

  22.11.2020 09:37

Top