Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une armada du CT Neuchâtel à l’assaut des championnats de Suisse

Six joueurs du club de tennis neuchâtelois se sont qualifiés pour le tableau principal des joutes nationales. Celles-ci débutent mercredi et se termineront dimanche.

15 déc. 2020, 13:42
Damien Wenger affrontera Gian-Luca Tanner au premier tour. En cas de succès, il retrouverait Leandro Riedi, finaliste du dernier Roland Garros chez les juniors.

Le centre national de Swiss Tennis à Bienne aura une forte empreinte neuchâteloise cette semaine. A l’occasion des championnats de Suisse qui débutent ce mercredi, le CT Neuchâtel a placé six de ses éléments dans le tableau principal: Julie Sappl, Marie Mettraux, Louroi Martinez, Damien Wenger, Sami Ben Abdennibi et Mirko Martinez.

C’est une très grande réussite pour le CT Neuchâtel.
Pablo Minutella, entraîneur au CT Neuchâtel.

«C’est une très grande réussite pour le CT Neuchâtel et sa structure de formation, la PM Swiss Tennis Partner Academy», s’enthousiasme Pablo Minutella, entraîneur du club neuchâtelois.

Défendant les couleurs du CT Neuchâtel pour la saison d’interclubs de ligue nationale A, mais s’entraînant dans une autre structure le restant de l’année, Nicolas Parizzia sera également en lice cette semaine.

Golubic et Laaksonen favoris

Chez les dames, Viktorija Golubic (WTA 138) fera figure de favorite. Après 2015 et 2017, la Zurichoise visera un troisième sacre. Victorieuse à Madrid de son treizième titre sur le circuit ITF, la Chaux-de-Fonnière Conny Perrin (WTA 272) ne sera pas de la partie.

A lire aussi : Un titre pour Conny Perrin à Madrid

Côté masculin, Henri Laaksonen (ATP 134) sera l’homme à abattre. Le Schaffhousois devra notamment se méfier de la tête de série numéro deux du tournoi Sandro Ehrat (ATP 376), de Johan Nikles (ATP 489) et de Dominic Stricker (ATP 1165), lauréat du dernier Roland-Garros chez les juniors. 

En raison des restrictions sanitaires, la compétition se déroule sans les spectateurs. Dès les quarts de finale, les matchs programmés sur le court numéro 1 seront retransmis en direct sur internet. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias