Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une affiche de rêve pour les Swiss Indoors

29 oct. 2011, 09:04

Les Swiss Indoors présenteront à partir de lundi à Bâle la plus belle édition de leur histoire. La lutte qui opposera trois des quatre meilleurs joueurs du monde sera somptueuse.

L'annonce de la présence d'Andy Murray change la donne. Elle confère une dimension nouvelle au tournoi. Dominateurs du circuit ces dernières années avec Rafael Nadal, Djokovic (ATP 1), Murray (ATP 3) et Federer (ATP 4) «pèsent» à eux trois 116 titres, 32 finales du Grand Chelem et 113 millions de dollars de gains!

Depuis trois ans, le tournoi tournait autour du duel entre Roger Federer et Novak Djokovic, avec deux titres pour le Bâlois et un pour le Serbe. Pour remporter une cinquième couronne dans «son» tournoi, Roger Federer devra, si la logique est respectée, battre Murray et Djokovic. De retour aux affaires après sa désillusion de l'US Open et ses deux victoires en simple à Sydney en Coupe Davis, Roger Federer entend frapper un grand coup à Bâle. Il est temps pour lui de gagner à nouveau un tournoi après dix mois de disette.

La présence de Murray a fait une victime en la personne de Marco Chiudinelli. Après une discussion avec Roger Brennwald, le directeur du tournoi, le Bâlois a accepté de rendre la wild card qui lui avait été promise. Demi-finaliste en 2009 face à Roger Federer, Marco Chiudinelli devra passer par les qualifications à moins que deux forfaits de dernière minute soient enregistrés. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias