25.01.2016, 10:56

Un commentateur sportif dérape durant un match de tennis

chargement
Yuichi Sugita a fait l'objet d'un commentaire raciste.

Mauvais goût Un commentateur d'Eurosport s'est fendu d'une blague de mauvais goût lors de l'Open d'Australie de tennis. Au terme du match du 1er tour opposant le Français Gaël Monfils au Japonais Yuichi Sugita, le journaliste sportif a lâché un commentaire confinant au racisme.

Humour et sport ne font pas toujours bon ménage. La preuve avec Frédéric Verdier, commentateur de la chaîne Eurosport, qui a tout bonnement dérapé en direct, comme le rapporte le Huffington Post. Alors que le Français Gaël Monfils vient de remporter son match contre le Japonais Yuichi Sugita, le journaliste prononce ces mots d'un goût pour le moins douteux: "Yuichi Sugita renvoyé à ses sushis."

 

 

Cette phrase rappelle furieusement les dérapages verbaux d'un certain Thierry Roland, feu le commentateur de football de la chaîne française TF1 et coutumier du fait. Lors du match de Coupe du monde 2002 entre la France et la Corée du Sud, il avait lâché le commentaire suivant: "Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen."

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CorruptionTennis: les matches truqués sont fréquents dans les tournois mineursTennis: les matches truqués sont fréquents dans les tournois mineurs

CorruptionTennis, matches truqués: une liste de joueurs soupçonnés a été publiée... en 2011!Tennis, matches truqués: une liste de joueurs soupçonnés a été publiée... en 2011!

Top