Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un commentateur sportif dérape durant un match de tennis

Un commentateur d'Eurosport s'est fendu d'une blague de mauvais goût lors de l'Open d'Australie de tennis. Au terme du match du 1er tour opposant le Français Gaël Monfils au Japonais Yuichi Sugita, le journaliste sportif a lâché un commentaire confinant au racisme.

25 janv. 2016, 10:56
/ Màj. le 25 janv. 2016 à 11:12
Yuichi Sugita a fait l'objet d'un commentaire raciste.

Humour et sport ne font pas toujours bon ménage. La preuve avec Frédéric Verdier, commentateur de la chaîne Eurosport, qui a tout bonnement dérapé en direct, comme le rapporte le Huffington Post. Alors que le Français Gaël Monfils vient de remporter son match contre le Japonais Yuichi Sugita, le journaliste prononce ces mots d'un goût pour le moins douteux: "Yuichi Sugita renvoyé à ses sushis."

 

 

Cette phrase rappelle furieusement les dérapages verbaux d'un certain Thierry Roland, feu le commentateur de football de la chaîne française TF1 et coutumier du fait. Lors du match de Coupe du monde 2002 entre la France et la Corée du Sud, il avait lâché le commentaire suivant: "Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias