Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un 67e titre au palmarès de Federer

10 janv. 2011, 09:40

Roger Federer a entamé la nouvelle année comme il avait conclu 2010, c'est-à-dire en conquérant un titre. Vainqueur 6-3 6-4 de Nikolay Davydenko (ATP 22) en finale à Doha, le Bâlois a pu soulever le 67e trophée de sa carrière.

L'homme aux 16 sacres en Grand Chelem, qui avait terminé la saison 2010 en triomphant pour la 5e fois dans un Masters, a donc fait le plein de confiance avant de disputer à Melbourne le seul tournoi majeur dont il détient encore le titre. Il n'a concédé qu'un seul break en cinq matches à Doha, au 2e tour face à Marco Chiudinelli, alors qu'il avait perdu sa concentration en raison de la blessure au dos de son ami.

«Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà conquis un titre en 2011 alors qu'il s'agit de la première semaine de compétition. Le plateau était relevé, avec Nadal et Davydenko, qui a toujours le niveau d'un top 5. Je suis impatient de poursuivre la saison», estime le Bâlois, qui s'est imposé pour la troisième fois à Doha après 2005 et 2006.

Federer se dit prêt à relever le défi que lui impose Nadal pour la reconquête de la place de No 1 mondial: «Rafa a beaucoup de points à défendre, mais comme il est No 1, il est très sûr de sa force et de son tennis. Ce sera très difficile de le déloger, mais si je parviens à conserver mon niveau actuel, j'aurai ma chance. Je me sens prêt en tout cas.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias