Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tsonga au secours d'une ramasseuse de balles

Une ramasseuse de balles a été victime d'un petit malaise lors du match opposant Jo-Wilfried Tsonga à Omar Jasika ce mercredi. Le Français lui est venu en aide et l'a accompagnée à la sortie du court.

20 janv. 2016, 13:44
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 14:20
Jo-Wilfried Tsonga a déclaré qu'il allait demander des nouvelles de la jeune femme.

Ce mercredi a été une journée chargée pour le tennisman Jo-Wilfried Tsonga. En plus d'avoir battu l'Australien Omar Jasika au deuxième tour de l'Open d'Australie, le Français a dû jouer au héros en plein match. Probablement en raison de la chaleur, une ramasseuse de balles a été victime d'un petit malaise.

Alors que le 3ème set débutait, Tsonga s'est approché de la jeune femme pour qu'elle lui donne une balle. Or, la ramasseuse n'a pas réussi à la lui donner correctement et a porté la main à son visage. Voyant qu'elle ne se sentait pas bien, le tennisman a appelé les soigneurs. Il a ensuite pris la jeune femme par le bras et l'a aidée à quitter le court.

 

"Au début, elle m'a jeté la balle à deux mètres. Sur le coup, j'ai fait une petite blague, ça a fait rire le public, mais je n'avais pas bien vu qu'elle n'allait pas bien", a raconté Tsonga à BFMTV. "Et finalement, une deuxième fois, je me retourne automatiquement vers elle et elle me la rejette sur le côté. Là, je vois ses yeux qui sont un peu révulsés et je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas."

Le joueur avoue avoir été un peu déconcentré durant la suite du troisième set, particulièrement parce qu'il voyait la jeune femme allongée dans le couloir, recevant les premiers secours, lorsqu'il était au retour. "Pendant le troisième set, j'ai d'ailleurs demandé à l'arbitre si elle allait bien et il m'a dit que oui", a-t-il poursuivi. "Je n'ai pas de nouvelles depuis, mais je vais me renseigner pour savoir si ça va."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias