Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois questions à Frédéric Nussbaum

Le Chaux-de-Fonnier établi à Hauterive a disputé les deux dernières saisons avec Genève. Il avait joué avec le CTN lors de la «première» en LNA en 2006.

04 août 2009, 07:30

Vous revenez au CT Neuchâtel après deux ans d'exil à Genève. Alors, heureux d'être de retour «chez vous»?

Ben quand même! Je suis Neuchâtelois, je donne des cours à Marin (notamment), j'habite à Hauterive... C'est émotionnellement plus fort de jouer ici, où je connais et j'apprécie tout le monde. Ces deux dernières années, on me demandait toujours quand j'allais revenir... Si je suis parti fin 2006, c'était pour l'argent, pour financer mes voyages sur le circuit. Ce n'était pas le choix du cœur, même si j'ai vécu deux belles saisons là-bas (réd: finale en 2008).

Vous serez aligné en No 5 et plus en No 3. La pression est-elle plus grande du fait de l'«obligation» de gagner?

Là, tout de suite, je ne ressens aucune pression supplémentaire. Peut-être que ça va venir... Je sais que je n'aurai que des matches difficiles, mais je suis très motivé à l'idée de les jouer. L'état d'esprit est excellent. J'ai emmagasiné pas mal de confiance ces derniers mois en gagnant beaucoup de matches et de tournois. Je sais où j'en suis au niveau du jeu. En fait, j'ai vraiment envie d'y être, de jouer mes matches!

Vous étiez à Genève lorsque le CTN a décroché le titre de champion en 2007. Une envie supplémentaire de briller?

Ce serait bien de gagner, bien sûr, et on a une belle équipe... C'est sympa dans une saison de se retrouver et de jouer ensemble. Notre «seul» problème réside dans l'étroitesse du contingent. On n'a pas le droit d'avoir des blessés. Mais si on arrive à Lucerne en étant tous là, on aura nos chances... comme toutes les autres formations! Avec la règle des trois Suisses ou assimilés sur le terrain, la compétition est plus ouverte. /ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias