Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi de vieux pour aider la relève

30 juil. 2009, 04:15

Organiser un tournoi d'anciennes gloires pour financer la relève: telle est la démarche surprenante conduite par René Stammbach. «Je dois trouver un demi-million de francs supplémentaires pour nos jeunes talents», explique le président de Swiss Tennis. «Le tournoi Champions Tour de Zurich doit me permettre de parvenir à mes fins.»

Swiss Tennis organisera le Zurich Open du 9 au 13 mars 2010 à la Saalsporthalle (2700 places). Ce tournoi, qui compte pour le circuit ATP des anciens champions, réunira John McEnroe, Stefan Edberg, Yevgeny Kafelnikov, Goran Ivanisevic et Henri Leconte. Un joueur suisse - Marc Rosset, Jakob Hlasek ou Heinz Günthardt - sera invité à rejoindre le plateau. Un tournoi juniors sera organisé parallèlement, ainsi qu'un double mixte avec un ancien champion aux côtés d'un junior.

René Stammbach assure que Swiss Tennis ne dépensera pas un centime pour ce tournoi, budgété à 3 millions de francs. «Tout sera couvert par des sponsors. Les 90% du budget sont déjà assurés», explique-t-il.

On le sait, Swiss Tennis ne peut pas compter sur la manne conséquente d'un tournoi du Grand Chelem ou d'un Masters 1000. «Et ne me parlez pas de la Coupe Davis! Depuis la finale de Fort Worth en 1992, elle nous coûte de l'argent», ajoute le président. «Nous payons au prix fort l'absence d'un stade de tennis. Les coûts imposés par l'aménagement d'une salle comme Palexpo sont exorbitants.»

Avec la nouvelle patinoire de Bienne, Swiss Tennis disposera d'une salle de 7000 places idéale pour la Coupe Davis. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias