Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi de Cincinnati: Stanislas Wawrinka passe au 1er tour, Belinda Bencic trépasse

Fortunes diverses pour les Suisses au 1er tour du tournoi de tennis de Cincinnati. Stan Wawrinka a eu besoin de 3 sets (2-6 6-3 6-4) pour venir à bout de l'Américain Jared Donaldson. En revanche, Belinda Bencic s'est inclinée contre la Hongroise Timea Babos.

17 août 2016, 21:35
Forfait pour les JO, le Vaudois a réussi son retour.

Stan Wawrinka a assuré l'essentiel pour son premier match au Masters 1000 de Cincinnati. Le Vaudois a écarté l'espoir américain Jared Donaldson, 2-6 6-3 6-4.

Forfait pour les JO de Rio en raison de douleurs au dos, Stan Wawrinka a eu besoin de deux jours pour signer un come-back gagnant dans l'Ohio. La faute à la pluie qui avait interrompu la rencontre mardi, alors que le no 4 mondial se trouvait en ballottage défavorable (2-6 3-0) face au teenager californien (19 ans/ATP 102).

Pas beaucoup plus inspiré mercredi, avec toujours beaucoup trop de fautes directes (44 sur l'ensemble de la rencontre), le joueur de St-Barthélemy a toutefois eu le mérite de serrer le jeu au bon moment. Il s'est notamment montré très efficace sur les balles de break en convertissant ses trois opportunités (1/1 mardi, 2/2 mercredi).

Ce break décisif, Stan Wawrinka l'a réussi à 2-2 dans la troisième manche, à l'issue d'un point où son jeu de défense a fini par faire plier Jared Donaldson. Le Vaudois n'a alors plus lâché son affaire, bouclant la partie après 1h54 de jeu sur un "missile" en coup droit.

Tête de série no 2 à Cincinnati derrière Andy Murray - en l'absence de Novak Djokovic et Roger Federer -, Stan Wawrinka devra monter en puissance pour son 8e de finale. Il sera opposé au vainqueur du match opposant le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 34) à l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 18), l'un des hommes en forme du moment avec ses récents titre à Gstaad et finale à Los Cabos au Mexique.

Retour manqué

Belinda Bencic a raté son retour aux affaires. Absente depuis le 30 juin et son forfait à Wimbledon, conséquence d'une blessure au poignet gauche, la St-Galloise a perdu dès son entrée en lice à Cincinnati. L'ancienne membre du top 10, retombée au 27e rang, s'est inclinée 7-5 6-2 contre la Hongroise Timea Babos (WTA 41).

Belinda Bencic a clairement manqué de rythme au cours de son match de reprise. Contre une joueuse issue des qualifications dans l'Ohio et avec déjà trois rencontres dans les jambes, elle a fait jeu égal durant une bonne partie de la manche initiale. Mais elle a ensuite perdu son service au pire moment - à 5-6 -, avant de céder une nouvelle fois son engagement d'entrée de seconde manche, sur l'une de ses huit doubles fautes de la partie. Elle n'est alors plus jamais revenue dans la rencontre, conclue après 1h29 de jeu.

Blessée au poignet gauche en juin, mais aussi au dos et aux adducteurs plus tôt dans la saison, Belinda Bencic n'a disputé mercredi que son 31e match de l'année. Il ne lui reste désormais plus que le tournoi de New Haven de la semaine prochaine pour préparer l'US Open, où elle tentera de sauver sa saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias