Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timea Bacsinszky tombe en quart de finale face à Irina-Camelia Begu

La Vaudoise Timea Bacsinszky n'a pas franchi le cap des quarts de finale au tournoi portugais d'Oeiras. Elle a été battue en deux sets par la Roumaine Irina-Camelia Begu.

01 mai 2014, 17:56
Timea Bacsinszky (WTA 165) s'est inclinée en quarts de finale du tournoi d'Oeiras face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 117).

Timea Bacsinszky (WTA 165) s'est arrêtée au stade des quarts de finale du tournoi d'Oeiras. La Vaudoise s'est inclinée en deux manches face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 117).

Face à une adversaire elle aussi issue des qualifications, Bacsinszky n'a pas saisi la belle opportunité qui s'offrait à elle au Portugal. Sa belle série de sept succès d'affilée s'est ainsi interrompue en quart de finale après cette défaite 6-3 7-6 (8/6) en 2h06' de jeu.

La Vaudoise de 24 ans a payé très cher les cinq de balles de break qu'elle a concédées à son adversaire: elle n'en a sauvé aucune ! Face à une joueuse qu'elle avait pourtant battue à deux reprises en trois rencontres, ce manque de réalisme l'a empêchée de rééditer ces résultats. Elle aura toutefois des regrets puisqu'elle a manqué une balle d'égalisation à un set partout dans le tie-break de la deuxième manche.

Il faut dire que malgré son classement, la Roumaine est en bonne forme. Elle vient en effet de remporter deux titres sur le circuit ITF et avait déjà sorti l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 23) au tour précédent.

Bacsinszky gardera tout de même un bon souvenir de ce tournoi d'Oeiras, qui lui permet de progresser de 25 places à la hiérarchie. Grâce aux 60 points récoltés, elle figurera parmi les 140 meilleures joueuses dès lundi. Si ce classement reste loin de son record (37e en juin 2010), il récompense un début de saison réussi.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias