Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timea Bacsinszky éliminée au 2e tour de Roland-Garros

La Vaudoise a été battue en trois sets par Carla Suarez Navarro (Esp/14).

28 mai 2014, 18:20
Le tournoi de Roland-Garros est terminé pour Timea Bacsinszky.

Timea Bacsinszky (WTA 112) a subi une défaite rageante au 2e tour à Roland-Garros. La Vaudoise s'est inclinée 7-5 1-6 6-4 face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (no 14).

Les regrets seront nombreux pour Timea Bacsinszky (24 ans), qui n'a jamais cessé de prendre l'échange à son compte dans cette partie face à la quart de finaliste de l'édition 2008. Elle manquait tout d'abord deux balles de set consécutives à 5-4 15/40 à la relance dans la première manche. Elle se montrait ensuite incapable de confirmer l'un des trois breaks signés dans un troisième set où elle mena 1-0, 2-1 et 3-2 service à suivre.

Impériale dans la seconde manche, Timea Bacsinszky ne parvenait d'ailleurs pas à remporter le moindre jeu de service dans le troisième set. Elle écartait les trois premières balles de match auxquelles elle devait faire face à 4-5, mais craquait sur la quatrième en commettant une double faute. Ses 63 fautes directes pesaient d'ailleurs au final bien plus lourd que ses 48 coups gagnants.

Issue des qualifications à la Porte d'Auteuil, Timea Bacsinszky a donc manqué une belle opportunité de jouer pour la deuxième fois de sa carrière - après New York en 2008 - un 16e de finale de Grand Chelem. La droitière de Belmont, qui s'entraîne désormais sous la houlette de Dimitri Zavialoff (ex coach de Stan Wawrinka) et a retrouvé toute sa motivation, confirme néanmoins le retour au premier plan amorcé depuis le début de l'année.

Victorieuse de deux titres ITF (en janvier et février), Timea Bacsinszky a ainsi disputé pour la première fois depuis octobre 2010 un quart de finale sur le circuit WTA, il y a un mois sur la terre battue d'Oeiras (Por). Ses performances parisiennes lui permettront très vraisemblablement de réintégrer le top 100 du classement mondial, près de quatre ans après être grimpée jusqu'au 37e rang et après trois saisons perturbées par les blessures.

Timea Bacsinszky ne rentrera cependant pas directement dans le tableau final à Wimbledon, l'Entry List du tournoi londonien ayant été établie à la mi-mai. Cela devrait en revanche être pour l'US Open, si elle poursuit sur cette lancée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias