07.05.2019, 07:12

Tennis - WTA de Madrid: Belinda Bencic gagne au bout de la nuit et se qualifie pour les 8es de finale

chargement
Belinda Bencic remporte son match contre la Russe Svetlana Kuznetsova à Madrid.

Victoire La Saint-Galloise Belinda Bencic sort victorieuse de son match contre Svetlana Kuznetsova et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi de Madrid.

Belinda Bencic (WTA 18) s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Madrid. La Saint-Galloise est sortie victorieuse d'un beau bras de fer au bout de la nuit face à Svetlana Kuznetsova (WTA 101).

Belinda Bencic s'est imposée 7-6 (7/4) 2-6 6-3 devant la Russe. "Ce fut un match d'un très bon niveau. Battre Kuznetsova sur terre battue n'est pas évident", souligne la Saint-Galloise. De retour sur les courts depuis un mois après une opération au poignet, la Russe a lâché prise à 3-2 au troisième set avec un break blanc en sa défaveur. 

 

 

"J'étais vraiment en confiance dans ce troisième set, se félicite Belinda Bencic. J'avais compris que je devais me montrer courageuse pour gagner ce match." Le 23e de l'année qu'elle remorte. Seule Petra Kvitova, avec 25 victoires, a enlevé plus de matches en 2019 que la Championne de Dubaï.

Mercredi, Belinda Bencic affrontera la gagnante de la rencontre qui opposera la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 5) à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 85).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

facileTennis - WTA de Madrid: Belinda Bencic se qualifie sans problème face à la Belge Van UytvanckTennis - WTA de Madrid: Belinda Bencic se qualifie sans problème face à la Belge Van Uytvanck

défaiteTennis – Tournoi de Stuttgart: pas d’exploit pour Belinda BencicTennis – Tournoi de Stuttgart: pas d’exploit pour Belinda Bencic

tennisTournoi WTA de Lugano: Bencic KO, Bacsinszky et Vögele OKTournoi WTA de Lugano: Bencic KO, Bacsinszky et Vögele OK

Top