Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Wimbledon: Nadal en quart pour la première fois depuis 2011, Monfils éliminé par Anderson

En battant le Tchèque Jiri Vesely 6-3 6-3 6-4, Nadal s'est offert son premier quart de finale à Wimbledon depuis 2011. De son côté, Anderson s'est défait du Gaël Monfils

09 juil. 2018, 21:14
En battant le Tchèque Jiri Vesely 6-3 6-3 6-4, Nadal s'est offert son premier quart de finale à Wimbledon depuis 2011.

A l'image de Roger Federer, Rafael Nadal (no 2) s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon sans égarer le moindre set en chemin. Le gaucher majorquin a dominé le Tchèque Jiri Vesely (ATP 93) 6-3 6-3 6-4 au 4e tour.

 

 

C'est la première fois depuis 2011 que Rafael Nadal atteint les quarts de finale sur le gazon londonien. Ses prochains adversaires ont du souci à se faire: le double vainqueur de l'épreuve (2008, 2010) est à chaque fois allé jusqu'en finale lorsqu'il est parvenu à passer le cap des 8es de finale! Il s'est incliné à trois reprises au stade ultime de la compétition à Church Road, en 2006, 2007 (les deux fois devant Roger Federer) et 2011 (face à Novak Djokovic).

Rafael Nadal, qui affrontera mercredi Juan Martin Del Potro (no 5) ou Gilles Simon (ATP 53), a survolé les débats dans le duel de gauchers qui l'opposait à Jiri Vesely. Il n'a connu qu'une petite alerte, lorsqu'il a concédé son engagement pour se retrouver mené 2-3 dans la troisième manche. Mais sa réaction fut immédiate puisqu'il a lui-même signé le break dans la foulée pour recoller à 3-3. Le roi de la terre battue s'est emparé une dernière fois du service adverse dans l'ultime jeu pour conclure cette rencontre en 1h53'.

 

 

Anderson élimine Monfils

Finaliste du dernier US Open, Kevin Anderson figure quant à lui pour la première fois en quart de finale à Wimbledon. "C'est encore plus spécial d'y parvenir pour la première fois après avoir gagné un tel match face à Gaël", a-t-il glissé au micro de la BBC, avant d'assurer qu'il ne connaissait pas le nom de son prochain adversaire.

"Je ne connaissais pas le tirage. Ce sera une superbe opportunité pour moi de pouvoir affronter Roger ici. Mais pour le moment, le plus important est de récupérer et de savourer cette qualification", a poursuivi le Sud-Africain, qui peut y croire avant de défier Roger Federer: il avait en effet perdu ses cinq précédents affrontements avec Gaël Monfils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias