Tennis: Wawrinka forfait pour un tournoi d'exhibition quelques jours avant l'Open d'Australie

chargement

Tennis Stan Wawrinka a déclaré forfait pour un tournoi d'exhibition qui devait débuter ce mercredi. La raison de son renoncement n'est pas encore connue, mais c'est une nouvelle peu rassurante quelques jours avant l'Open d'Australie.

 10.01.2018, 08:55
La raison du renoncement de Stan Wawrinka n'est pas encore connue.

Stan Wawrinka a déclaré forfait pour le Tie Break Tens, une exhibition à laquelle il devait participer mercredi à Melbourne. Il sera remplacé par le Canadien Milos Raonic.

La raison de son renoncement, annoncé deux heures avant que le Vaudois ne monte sur le court, n'a pas été dévoilée en détails même si elle est probablement liée à l'état de son genou. Le management du Vaudois a expliqué à l'agence ATS "qu'en dépit des progrès réalisés à l'entraînement, il n'était pas encore prêt pour un match sur le court". Mais l'objectif n'a pas évolué et l'ambition de Wawrinka demeure toujours de pouvoir prendre part à l'Open d'Australie dès lundi. Ce forfait n'est pas franchement encourageant.

Wawrinka n'a plus joué depuis le 3 juillet et une défaite au premier tour de Wimbledon. Le Suisse avait ensuite subi une double opération au genou, suivi d'un long programme de rééducation et de remise en forme sous la houlette de Pierre Paganini.

Le vainqueur de trois tournois du Grand Chelem avait indiqué se rendre en Australie pour voir s'il était capable de s'aligner dans le premier grand rendez-vous de l'année 2018. Mais il avait précisé qu'il le ferait seulement s'il n'y avait aucun risque pour son genou.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DouteOpen d'Australie: Stan Wawrinka ne sait pas encore s'il participera au tournoiOpen d'Australie: Stan Wawrinka ne sait pas encore s'il participera au tournoi

retardTennis: Stan Wawrinka, pas encore prêt, ne jouera pas à Abu DhabiTennis: Stan Wawrinka, pas encore prêt, ne jouera pas à Abu Dhabi

TennisStan Wawrinka: "c'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière"Stan Wawrinka: "c'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière"

Top