Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Wawrinka de retour dans le top 100, Federer menacé par Djokovic

Le Vaudois Stan Wawrinka, encore 263e joueur mondial le 11 juin dernier, réintègre le top 100 du tennis mondial. Federer reste numéro 2, mais Djokovic le talonne de très près. Chez les femmes, la meilleure Suissesse reste Belinda Bencic (WTA 37).

10 sept. 2018, 13:13
Le Vaudois est désormais matricule no 88 au classement mondial.

Titrés à l'US Open, Novak Djokovic et Naomi Osaka sont bien entendu les grands gagnants du classement mondial publié lundi. Mais deux Suisses y tirent également leur épingle, Stan Wawrinka, de retour dans le top 100, et Jill Teichmann.

Stan Wawrinka, qui s'est hissé au 3e tour de l'US Open, a fait son retour dans le top 100 fort des treize places gagnées. Le Vaudois est désormais matricule no 88 au classement mondial.

 

 

Un classement toujours emmené par Rafael Nadal, loin devant Roger Federer (1860 points d'écart) et, c'est la nouveauté, Novak Djokovic. Le Serbe, véritable dominateur du Circuit cet été avec ses titres à Wimbledon, Cincinnati et New York, talonne le Bâlois, sur lequel il n'accuse plus que 455 points de retard.

 

 

Jill Teichmann a pour sa part progressé de 32 rangs grâce à son bon parcours à Flushing Meadows. Présente pour la première fois de sa carrière au 2e tour d'un Grand Chelem, la Seelandaise est 136e à la WTA. Elle se rapproche ainsi du meilleur classement (132) qu'elle avait atteint en mars dernier.

La meilleure Suissesse reste Belinda Bencic (37e, +1), suivie par Stefanie Vögele (74e) et une Viktorija Golubic qui revient au contact du top 100 (103e, +3). Ce qui n'est pas du tout le cas de Timea Bacsinszky, qui n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison sur le Circuit et qui vient de s'incliner dès son entrée en lice dans le tournoi ITF de Montreux. La Vaudoise est seulement 660e mondiale et encore, elle a progressé de 85 places...

Sacrée pour la première fois en Grand Chelem, la Japonaise Naomi Osaka, appelée à devenir la future reine du tennis, pointe au 7e rang (+12), soit son meilleur classement. La Roumaine Simona Halep mène toujours le bal devant la Danoise Caroline Wozniacki. A noter que Sloane Stephens, lauréate de l'US Open 2017, a quitté le podium (9e, -6).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias