03.09.2019, 16:48

Tennis – US Open: Wawrinka va affronter Medvedev, le joueur le plus détesté du public

chargement
Daniil Medvedev est le joueur le plus détesté de la quinzaine new-yorkaise.

Tennis Ce mardi, Stan Wawrinka se retrouve face à Daniil Medvedev en quart de finale de l’US Open. Le Suisse aura largement les faveurs du public puisque son adversaire est détesté, suite à ses frasques durant le tournoi.

Stan Wawrinka a toujours été apprécié du public de l’US Open. Mais ce mardi, il aura d’autant plus les faveurs des spectateurs que son adversaire du jour, Daniil Medvedev, est le joueur le plus détesté de Flushing Meadows. 

Il faut dire que le Russe a multiplié des gestes et des déclarations provocants durant le tournoi, rapporte Eurosport sur son site.

Lors de son troisième tour contre Feliciano Lopez vendredi dernier, il a choqué le public en manquant de respect à un ramasseur de balles. Alors que ce dernier lui tendait une serviette, Medvedev la lui a arrachée des mains avant de la jeter par terre, tout simplement parce qu’il n’en voulait pas.

 

 

L’arbitre lui a alors donné un avertissement. En colère, le Russe a lancé sa raquette vers sa chaise. La scène s’est terminée par un doigt d’honneur, visible par le public sur grand écran.

 

 

Copieusement hué et sifflé, le joueur a tout de même remporté la partie. À l’issue du match, il a provoqué le public en déclarant que les sifflets lui avaient donné l’énergie pour se qualifier. Ce cinéma lui a valu une amende de 9000 dollars.

Lors de son huitième de finale dimanche contre Dominik Koepfer, le Russe est resté calme mais n’a pas moins été hué par un public rancunier. À l’issue de la rencontre, il a à nouveau titillé les spectateurs en faisant une petite danse après sa balle de match et en s’adressant au public: «… Et c’est encore grâce à vous que j’ai gagné. Merci!»

 

 

Après cette rencontre, Medvedev a tout de même admis qu’il avait mal agi pendant son match contre Lopez deux jours plus tôt: «J’ai été un idiot. J’ai fait des choses dont je ne suis pas fier et sur lesquelles je travaille pour devenir un homme meilleur sur le court, parce que je crois réellement que je suis une bonne personne en dehors du court ».

Pour la petite histoire, Nicholas Kyrgios, autre joueur très provocateur du circuit, a salué le doigt d’honneur de Medvedev en l’utilisant momentanément comme photo de couverture sur son compte Twitter.

 

 

Non seulement Medvedev aura le public contre lui ce mardi, mais il devra faire face à un Stan plus motivé que jamais, qui a fait part de ses intentions sur Instagram: «Godzilla a laissé le stade Arthur Ash intact, maintenant je suis là pour le faire trembler!»

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

US OpenTennis – US Open: Rafael Nadal perd son premier set mais se qualifie pour les quarts de finaleTennis – US Open: Rafael Nadal perd son premier set mais se qualifie pour les quarts de finale

tennisTennis – US Open: un trio suisse en quarts d’un Grand Chelem pour la cinquième foisTennis – US Open: un trio suisse en quarts d’un Grand Chelem pour la cinquième fois

CarrièreTennis – US Open: Roger Federer envisage de continuer à jouer à 40 ansTennis – US Open: Roger Federer envisage de continuer à jouer à 40 ans

Top