Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis-US Open: Jil Teichmann s'incline 6-4 6-3 au deuxième tour

La Biennoise Jil Teichmann s'est inclinée 6-4 6-3 devant l'Estonienne Kaia Kanepi au deuxième tour de l'US Open. Âgée de 21 ans, c'était sa cinquième partie depuis son entrée en lice dans le tableau des qualifications.

30 août 2018, 06:50
"Cette première dans un tournoi du Grand Chelem restera un grand souvenir", glisse-t-elle.

Il n'y aura pas de Suissesse en seizième de finale de l'US Open ! Dernière représentante de Swiss Tennis en lice, Jil Teichmann (WTA 168) est tombée devant Kaia Kanepi (WTA 44).

La Biennoise s'est inclinée 6-4 6-3 devant l'Estonienne, qui avait éliminé la no 1 mondiale Simona Halep au premier tour. Avec 100 % de réussite sur les balles de break (3/3), un service plus puissant et un jeu de fond de court plus agressif, Kaia Kanepi a signé un succès qui ne souffre aucune discussion face à une adversaire un brin émoussée.

"Ce ne fut pas mon meilleur match du tournoi", avoue d'ailleurs Jil Teichmann qui livrait sa cinquième partie depuis son entrée en lice dans le tableau des qualifications. Mais avec un chèque de 93'000 dollars et 70 points WTA, la Biennoise n'a pas fait le voyage pour rien à "Big Apple". "Cette première dans un tournoi du Grand Chelem restera un grand souvenir", glisse-t-elle.

 

 

Jil Teichmann va reprendre très vite le chemin de l'entraînement à Barcelone où elle vit désormais. Cette accession au deuxième tour de l'US Open a peut-être agi comme un véritable déclic pour la joueuse de 21 ans. "J'ai la conviction que je possède encore une très belle marge de progression", affirme-t-elle avec force.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias