Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Tournoi de Sofia: Stan Wawrinka est éliminé d'entrée de jeu

Stan Wawrinka (ATP 57) a perdu lundi son premier match au tournoi ATP 250 de Sofia, en s'inclinant 3-6 7-6 6-4 contre le Roumain Marius Copil (ATP 56). Une défaite qui fait un peu tache en ce début de saison pour le Vaudois.

04 févr. 2019, 21:06
Wawrinka est éliminé d'entrée du tournoi de Sofia. Le Vaudois s'est incliné en trois sets (3-6, 7-6, 6-4) contre le Roumain Marius Copil. (Archives)

Stan Wawrinka (ATP 57) est à la peine en ce début d'année face aux grands serveurs. Deux semaines et demie après sa défaite contre Milos Raonic à Melbourne, le Vaudois est tombé à Sofia devant Marius Copil (ATP 56).

Il s'est incliné 3-6 7-6 (7/5) 6-4 devant le Roumain au premier tour de ce tournoi ATP 250 dont il avait été demi-finaliste l'an dernier. Après un premier set d'excellente facture, Stan Wawrinka s'est procuré deux balles de break à 1-1 15-40 qui auraient pu lui permettre de prendre une option décisive sur la rencontre. Il a eu sa chance sur la seconde à 30-40 sans pouvoir conclure ce jeu qui fut vraiment le tournant du match.

 

 

Lors du jeu décisif de ce deuxième set, le Vaudois lâchait un point sur son service à 5/5 sur un revers boisé. Finaliste l'an dernier à Sofia mais aussi aux Swiss Indoors de Bâle, Marius Copil pouvait ainsi revenir à une manche partout avant de signer le break au troisième jeu de la dernière manche. Dans ce jeu, il a su exploiter le déchet bien trop élevé de Stan Wawrinka sur sa ligne de fond de court pour prendre le large.

Cette défaite sur le fil - il fut tout de même à deux points de la victoire -fait un peu tache en ce début de saison pour le Vaudois. N'avait-il pas été rassuré par son niveau de jeu après ses performances à Doha et à Melbourne ? Stan Wawrinka aura l'occasion de rebondir la semaine prochaine au tournoi ATP 500 de Rotterdam qu'il avait enlevé en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias