04.02.2019, 21:06

Tennis - Tournoi de Sofia: Stan Wawrinka est éliminé d'entrée de jeu

chargement
Wawrinka est éliminé d'entrée du tournoi de Sofia. Le Vaudois s'est incliné en trois sets (3-6, 7-6, 6-4) contre le Roumain Marius Copil. (Archives)

Tennis Stan Wawrinka (ATP 57) a perdu lundi son premier match au tournoi ATP 250 de Sofia, en s'inclinant 3-6 7-6 6-4 contre le Roumain Marius Copil (ATP 56). Une défaite qui fait un peu tache en ce début de saison pour le Vaudois.

Stan Wawrinka (ATP 57) est à la peine en ce début d'année face aux grands serveurs. Deux semaines et demie après sa défaite contre Milos Raonic à Melbourne, le Vaudois est tombé à Sofia devant Marius Copil (ATP 56).

Il s'est incliné 3-6 7-6 (7/5) 6-4 devant le Roumain au premier tour de ce tournoi ATP 250 dont il avait été demi-finaliste l'an dernier. Après un premier set d'excellente facture, Stan Wawrinka s'est procuré deux balles de break à 1-1 15-40 qui auraient pu lui permettre de prendre une option décisive sur la rencontre. Il a eu sa chance sur la seconde à 30-40 sans pouvoir conclure ce jeu qui fut vraiment le tournant du match.

 

 

Lors du jeu décisif de ce deuxième set, le Vaudois lâchait un point sur son service à 5/5 sur un revers boisé. Finaliste l'an dernier à Sofia mais aussi aux Swiss Indoors de Bâle, Marius Copil pouvait ainsi revenir à une manche partout avant de signer le break au troisième jeu de la dernière manche. Dans ce jeu, il a su exploiter le déchet bien trop élevé de Stan Wawrinka sur sa ligne de fond de court pour prendre le large.

Cette défaite sur le fil - il fut tout de même à deux points de la victoire -fait un peu tache en ce début de saison pour le Vaudois. N'avait-il pas été rassuré par son niveau de jeu après ses performances à Doha et à Melbourne ? Stan Wawrinka aura l'occasion de rebondir la semaine prochaine au tournoi ATP 500 de Rotterdam qu'il avait enlevé en 2015.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
TennisTennis - Open d'Australie: Stan Wawrinka éliminé en quatre sets par Milos RaonicTennis - Open d'Australie: Stan Wawrinka éliminé en quatre sets par Milos Raonic

live
Stan the ManTennis - Open d'Australie: Stan Wawrinka perd le premier set 6-3, mais Gulbis abandonne en début de deuxième mancheTennis - Open d'Australie: Stan Wawrinka perd le premier set 6-3, mais Gulbis abandonne en début de deuxième manche

TENNISTennis: Stan Wawrinka sorti par Roberto Bautista-Agut en quarts de finale du tournoi de DohaTennis: Stan Wawrinka sorti par Roberto Bautista-Agut en quarts de finale du tournoi de Doha

Top