16.02.2019, 23:22

Tennis - Tournoi de Rotterdam: Stan Wawrinka en finale

chargement
Stan Wawrinka a signé un succès qui ne souffre aucune discussion.

ATP Le Vaudois Stan Wawrinka s'est qualifié pour la finale du tournoi de Rotterdam (NLD) en battant le Japonais Kei Nishikori 6-2 4-6 6-4. Il retrouvera ce dimanche dès 15h30 Gaël Monfils pour tenter de remporter le dix-septième titre de sa carrière.

Stan is back ! Le doute n'est plus permis après son accession en finale du tournoi de Rotterdam (NLD). Stan Wawrinka est bel et bien à nouveau capable de tous les exploits.

Le Vaudois s'est hissé en finale de ce tournoi ATP 500 qu'il a remporté il y a quatre ans à la faveur de son succès sur Kei Nishikori. Victorieux 6-2 4-6 6-4 de la tête de série n° 1 du tableau, il retrouvera Gaël Monfils ce dimanche dès 15h30 pour tenter de remporter le dix-septième titre de sa carrière. Le Français a battu le Russe Daniil Medvedev 4-6 6-3 6-4 lors de la première demi-finale.

 

 

Même si l'avantage de la fraîcheur sera pour le Français dans la mesure où il a joué sa demi-finale l'après-midi, Stan Wawrinka peut aborder le rendez-vous de dimanche avec un réel optimisme. Il reste, en effet, sur deux succès éclantants contre son ami Gaël, en 2011 à l'Open d'Australie et en 2017 à Roland-Garros.

A lire aussi : Tennis - Tournoi de Rotterdam: Wawrinka se qualifie pour les demi-finales

Face à Nishikori, qu'il affrontait pour la dixième fois déjà, Stan Wawrinka a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Il a enlevé les quatre premiers jeux de la partie pour réussir un début de match parfait et pour prendre une première option sur le gain de la rencontre. Au troisième set, il fut intraitable sur son service pour ne concéder aucune balle de break. Après avoir raté une balle de 4-2, il forçait la décision à 5-4 grâce à deux derniers points de toute beauté: un échange remporté à la fois par sa puissance et par sa malice à ‘’deuce’’ et un retour gagnant en coup droit le long de la ligne sur la balle de match.

Mais LE point de cette finale fut bien la balle de premier set de Stan Wawrinka. Il l'a gagnée sur une merveille de revers court croisé que l'on devrait montrer dans toutes les écoles de tennis. Comme Roger Federer, l'homme de Saint-Barthélémy peut toucher parfois au génie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis - Tournoi de Rotterdam: Stan Wawrinka bat Raonic et file en quarts de finaleTennis - Tournoi de Rotterdam: Stan Wawrinka bat Raonic et file en quarts de finale

TennisTennis - Fed Cup: tirage compliqué pour la Suisse qui devra jouer aux Etats-UnisTennis - Fed Cup: tirage compliqué pour la Suisse qui devra jouer aux Etats-Unis

tennisTennis – Tournoi de Rotterdam: Stan Wawrinka renoue avec la victoireTennis – Tournoi de Rotterdam: Stan Wawrinka renoue avec la victoire

TennisTennis - FedCup: la Suisse a gagné l'Italie 3-0 après la victoire de Belinda Bencic face à Camila GiorgiTennis - FedCup: la Suisse a gagné l'Italie 3-0 après la victoire de Belinda Bencic face à Camila Giorgi

Top