14.10.2020, 00:52

Tennis – tournoi de Cologne: une première pour Henri Laaksonen

chargement
Le Schaffhousois a battu Daniel Altmaier.

ENFIN Le Schaffhousois Henri Laaksonen a battu 3-6 6-3 7-6 (7/5) l'Allemand Daniel Altmaier, s'offrant ainsi sa première victoire de l'année dans un tournoi ATP Tour. En huitièmes de finale, il affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, exempté du premier tour.

Henri Laaksonen (ATP 139) a cueilli à Cologne (DEU) sa première victoire de l’année dans un tournoi ATP Tour. Le Schaffhousois a battu 3-6 6-3 7-6 (7/5) l’Allemand Daniel Altmaier (ATP 122).

A lire aussi : Tennis – Roland-Garros: les félicitations de Roger Federer

Issu des qualifications, Henri Laaksonen a signé une performance de choix face à un homme qui sort d’un huitième de finale à Roland-Garros, où il avait notamment éliminé le n° 8 mondial, Matteo Berrettini. Avec ses 7 aces et ses 73% de points gagnés derrière sa première balle, Henri Laaksonen a pu s’appuyer sur son service pour cueillir la victoire après 2h47' de match. Il a eu le mérite de ne pas se désunir après avoir concédé le break alors qu’il servait pour le gain du match à 5-4.

En huitièmes de finale, Henri Laaksonen affrontera Félix Auger-Aliassime (ATP 22). Il n’a encore jamais été opposé au Canadien, exempté du premier tour en raison de son rang de tête de série n° 4. A noter que cette rencontre se déroulera à huis clos. En raison de la situation sanitaire, les organisateurs ont, en effet, décidé de ne plus autoriser les spectateurs à suivre les matches.

Anderson succède à Djokovic à la tête du conseil des joueurs

Le Sud-Africain Kevin Anderson est le nouveau président du conseil des joueurs de l’ATP. Il succède à ce poste au n° 1 mondial Novak Djokovic, qui avait démissionné avant le début de l’US Open, en septembre.

Quatre joueurs ont rejoint le conseil, élus par leurs pairs, a précisé l’ATP. Il s’agit du Canadien Félix Auger-Aliassime, du Français Jéremy Chardy, de l’Australien John Millman et de l’Ecossais Andy Murray, ancien n° 1 mondial.

Le conseil des joueurs de l’ATP comprend douze membres, parmi lesquels figurent Roger Federer et Rafael Nadal, vainqueur dimanche pour la 13e fois à Roland-Garros.

Djokovic est à l’origine de la création d’une nouvelle association de joueurs de tennis professionnels masculins (PTPA), indépendante de l’ATP, qui gère le circuit. Il avait ignoré les appels à l’unité de ses deux grands rivaux sur les courts, Nadal et Federer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VictoireTennis - Roland-Garros: Nadal égale Federer en gagnant son 20e titre du Grand ChelemTennis - Roland-Garros: Nadal égale Federer en gagnant son 20e titre du Grand Chelem

VictoireTennis – Roland-Garros: à 19 ans, Iga Swiatek devient la première Polonaise titrée en Grand ChelemTennis – Roland-Garros: à 19 ans, Iga Swiatek devient la première Polonaise titrée en Grand Chelem

VictoireTennis – Roland-Garros junior: le Suisse Dominic Stricker remporte la finaleTennis – Roland-Garros junior: le Suisse Dominic Stricker remporte la finale

l’afficheTennis – Roland-Garros: Djokovic rejoint Nadal en finaleTennis – Roland-Garros: Djokovic rejoint Nadal en finale

Top