Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Tournoi d’Acapulco: Stan Wawrinka se hisse en huitième de finale

Stan Wawrinka s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi ATP 500 d’Acapulco. Le Vaudois a battu l’américain Frances Tiafoe.

25 févr. 2020, 07:49
Il aura fallu 2h’45' de jeu et cinq balles de match dans la nuit mexicaine au Vaudois pour prendre la mesure de l’Américain.

Porté par une première balle magnifique – 35 aces -, Stan Wawrinka (ATP 16) s’est hissé en huitième de finale du tournoi ATP 500 d’Acapulco. Le Vaudois a battu 6-3 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) Frances Tiafoe (ATP 82).

Il aura fallu toutefois 2h’45' de jeu et cinq balles de match dans la nuit mexicaine au Vaudois pour prendre la mesure de l’Américain. Comme en octobre dernier à Bâle lors de leur première confrontation qu’il avait remportée 6-3 3-6 7-5, Stan Wawrinka a dû vraiment s’employer face à un joueur qu’il apprécie et avec lequel il s’était aligné en double le mois dernier à Doha.

 

 

Il a, ainsi, dû écarter les deux premières balles de break du troisième set à 3-3. A 5-4 30-40, il se procurait une première balle de match. Il en galvaudait trois autres à 6-5 avant, fort heureusement pour lui, de survoler le tie-break pour le gagner d’une manière fort expéditive.

Ce retour gagnant sur les courts depuis sa défaite en quart de finale de l’Open d’Australie face à Alexander Zverev lui offre un huitième de finale apparemment très «jouable» sur le papier contre le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Moldave Radu Albot (ATP 69) à l’Espagnol Pedro Martinez (ATP 113). Eliminé l’an dernier dans ce même tournoi en quart de finale par le futur vainqueur Nick Kyrgios, le Vaudois a les moyens d’aller plus loin cette semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias