25.02.2020, 07:49

Tennis – Tournoi d’Acapulco: Stan Wawrinka se hisse en huitième de finale

chargement
Il aura fallu 2h’45' de jeu et cinq balles de match dans la nuit mexicaine au Vaudois pour prendre la mesure de l’Américain.

Victoire Stan Wawrinka s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi ATP 500 d’Acapulco. Le Vaudois a battu l’américain Frances Tiafoe.

Porté par une première balle magnifique – 35 aces -, Stan Wawrinka (ATP 16) s’est hissé en huitième de finale du tournoi ATP 500 d’Acapulco. Le Vaudois a battu 6-3 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) Frances Tiafoe (ATP 82).

Il aura fallu toutefois 2h’45' de jeu et cinq balles de match dans la nuit mexicaine au Vaudois pour prendre la mesure de l’Américain. Comme en octobre dernier à Bâle lors de leur première confrontation qu’il avait remportée 6-3 3-6 7-5, Stan Wawrinka a dû vraiment s’employer face à un joueur qu’il apprécie et avec lequel il s’était aligné en double le mois dernier à Doha.

 

 

Il a, ainsi, dû écarter les deux premières balles de break du troisième set à 3-3. A 5-4 30-40, il se procurait une première balle de match. Il en galvaudait trois autres à 6-5 avant, fort heureusement pour lui, de survoler le tie-break pour le gagner d’une manière fort expéditive.

Ce retour gagnant sur les courts depuis sa défaite en quart de finale de l’Open d’Australie face à Alexander Zverev lui offre un huitième de finale apparemment très «jouable» sur le papier contre le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Moldave Radu Albot (ATP 69) à l’Espagnol Pedro Martinez (ATP 113). Eliminé l’an dernier dans ce même tournoi en quart de finale par le futur vainqueur Nick Kyrgios, le Vaudois a les moyens d’aller plus loin cette semaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

outTennis: Wawrinka éliminé de l’Open d’Australie en quart de finaleTennis: Wawrinka éliminé de l’Open d’Australie en quart de finale

StanimalTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Daniil Medvedev en 5 sets et file en quarts de finaleTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Daniil Medvedev en 5 sets et file en quarts de finale

ProgrammeTennis – Open d’Australie: pas de «Night Session» pour Stan WawrinkaTennis – Open d’Australie: pas de «Night Session» pour Stan Wawrinka

Top