21.10.2019, 22:07

Tennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen se hisse en huitième de finale

chargement
Face à un adversaire à l'implication discutable et qui souffre d'une otite, Henri Laaksonen s'est imposé en 68 minutes.

Succès Henri Laaksonen s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Swiss Indoors de Bâle en battant lundi soir le Français Benoît Paire. L’Allemand Jan-Lennard Struff est son prochain adversaire.

Henri Laaksonen (ATP 105) a saisi l’aubaine ! Le Schaffhousois s’est hissé en huitième de finale à la faveur de son succès 6-3 7-5 devant Benoît Paire (ATP 25).

Face à un adversaire à l’implication discutable et qui souffre d’une otite, Henri Laaksonen s’est imposé en 68 minutes. Il a conclu sur un break «blanc» avec une double faute du Français sur la balle de match.

Plus riche de 45 points ATP et de 28’630 dollars, le no 3 suisse tentera de rejoindre pour la première fois à la Halle Saint-Jacques le stade des quarts de finale. L’an dernier, il avait échoué en huitième de finale devant l’Américain Taylor Fritz. Cette année, c’est l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 41) qui se dressera sur sa route. Les deux hommes n’ont encore jamais été opposés à ce jour.

 

 

Très décevant le mois dernier à Bratislava lors de la défaite de la Suisse en Coupe Davis face à la Slovaquie, Henri Laaksonen peut rebondir de la plus belle des manières à Bâle. Un succès sur Struff lui ouvrira à nouveau les portes du top 100 de l’ATP. Mais l’Allemand ne sera très certainement pas un adversaire aussi complaisant que Benoît Paire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpéditifTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’impose en seulement 53 minutes face à GojowczykTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’impose en seulement 53 minutes face à Gojowczyk

DurTennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la SlovaquieTennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la Slovaquie

TennisTennis – ATP Cup: Federer défendra les couleurs de la Suisse avec Laaksonen en janvier 2020Tennis – ATP Cup: Federer défendra les couleurs de la Suisse avec Laaksonen en janvier 2020

Top