Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stefanie Vögele battue en finale du tournoi WTA d'Acapulco

Stefanie Vögele a été battue lors de sa première finale sur le circuit WTA, à Acapulco. Elle s'est inclinée en trois sets face à la tenante du titre Lesia Tsurenko.

04 mars 2018, 08:28
Stefanie Vögele ne sera donc pas la deuxième Suissesse à inscrire son nom au palmarès de ce tournoi trois ans après Timea Bacsinszky.

Malgré une bravoure certaine, Stefanie Voegele (WTA 183) n'a pas touché le Graal à Acapulco. L'Argovienne s'est inclinée sur le fil lors de la première finale de sa carrière.

La protégée d'Ivo Werner a été battue 5-7 7-6 (7/2) 6-2 après 2h45' de jeu par la tenante du titre Lesia Tsurenko (WTA 40). Elle ne sera donc pas la deuxième Suissesse à inscrire son nom au palmarès de ce tournoi trois ans après Timea Bacsinszky.

 

 

Cette finale peut laisser bien des regrets à Stefanie Voegele qui est passée à trois points de la victoire. Pendant près de deux sets, l'Argovienne a vraiment poussé sa rivale dans ses derniers retranchements. Il ne lui aura manqué qu'un peu de réussite dans le "money time" de cette finale avant de lâcher très vite prise dans la troisième manche.

Le simple messieurs a souri à Juan Martin del Potro. L'Argentin a cueilli le 21e titre de sa carrière à la faveur de son succès 6-4 6-4 en finale sur Kevin Anderson. Le Champion de l'US Open 2009 se profile ainsi comme l'adversaire no 1 de Roger Federer la semaine prochaine à Indian Wells.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias