24.10.2019, 23:35

Tennis: Stan Wawrinka se retire des Swiss Indoors de Bâle

chargement
Le Vaudois s'est blessé au dos lors du dernier jeu de son huitième de finale contre Frances Tiafoe.

forfait Stan Wawrinka a déclaré forfait après avoir battu jeudi soir Frances Tiafoe. Le Vaudois s’est blessé au dos en fin de match. Le derby contre Federer n’aura donc finalement pas lieu.

Coup de tonnerre sur les Swiss Indoors ! Blessé au dos, Stan Wawrinka a déclaré forfait pour le quart de finale qui devait l'opposer vendredi à Roger Federer.

"Je me suis blessé au dos lors du dernier jeu. Je ne serai pas en mesure de jouer vendredi", explique Stan Wawrinka qui espère toutefois être en mesure de s'aligner la semaine prochaine à Paris-Bercy. Absent en 2017 après sa double opération au genou et forfait à la dernière minute l'an dernier en raison d'un problème au dos, le Vaudois joue décidément de malchance à Bâle.

 

A lire aussi : Tennis – Swiss Indoors de Bâle: Stan Wawrinka rejoint Roger Federer en quarts de finale

 

Valeureux contre Frances Tiafoe avec un succès 6-3 3-6 7-5 dû en premier lieu à son "fighting spirit", Stan Wawrinka a payé au prix fort l'accumulation des matches depuis son retour aux affaires la semaine dernière à Anvers. Il en a disputé six en l'espace de neuf jours alors qu'il avait été éloigné des courts depuis l'US Open en raison d'une inflammation aux pieds. Face à Tiafoe, il est indéniable qu'il a "pioché" au troisième set. Il a été au bout de ses ressources physiques pour cueillir cette victoire. "Acquise devant l'une des plus belles ambiances de l'année", ajoute-t-il pour remercier le public rhénan de son soutien.

Ce forfait offrira donc un deuxième jour de repos à Roger Federer. Même s'il pourrait croiser la route de Stefanos Tsitsipas samedi en demi-finale, le Bâlois est très bien parti dans sa quête d'un dixième titre à la Halle St-Jacques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DommageTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finale

SuccèsTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finale

Top