20.12.2017, 15:52

Tennis: Stan Wawrinka, pas encore prêt, ne jouera pas à Abu Dhabi

chargement
Stan Wawrinka doit encore faire preuve de patience (archives).

retard Blessé depuis plusieurs mois, Stan Wawrinka ne fera pas son retour sur les courts au tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Le Vaudois ne se sent pas suffisamment prêt. Son objectif, c'est l'Open d'Australie.

Stan Wawrinka (ATP 9) déclare forfait pour le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, à fin décembre. "Je ne suis pas encore en mesure de jouer à ce niveau", a-t-il annoncé.

Souffrant de douleurs au genou gauche, Wawrinka n'a plus joué sur le circuit depuis sa défaite au 1er tour de Wimbledon contre le Russe Daniil Medvedev. Il a subi deux opérations.

Le no 2 suisse compte bien être de retour pour l'Open d'Australie, qui démarre le 15 janvier. "Je travaille dur avec mon équipe et mets tout en oeuvre pour être prêt pour Melbourne", a-t-il annoncé.

Dans une interview au Matin Dimanche, le Vaudois a expliqué que son genou lui causait toujours des soucis. "Pour certains mouvements, je dois faire attention. Et je dois aussi veiller aux autres parties du corps, qui doivent s'adapter aux changements. Je n'aurais pas imaginé que mon retour puisse être aussi dur", a-t-il dit.

 

Le Vaudois avait annoncé son retour à l'entraînement le 7 novembre dernier:

 

Durant ses quatre mois d'inactivité dès l'été, Wawrinka a expliqué que l'aide de son préparateur physique Pierre Paganini lui avait été très précieuse. Mais il est passé par des situations mentalement très difficiles. Il est passé par des moments de déprime.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisStan Wawrinka: "c'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière"Stan Wawrinka: "c'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière"

TennisTennis: Stan Wawrinka est de retour sur le courtTennis: Stan Wawrinka est de retour sur le court

tennisTennis: l'entraîneur Magnus Norman cesse sa collaboration avec WawrinkaTennis: l'entraîneur Magnus Norman cesse sa collaboration avec Wawrinka

TennisTennis: Stan Wawrinka fera son retour sur les courts à Abu Dhabi en décembreTennis: Stan Wawrinka fera son retour sur les courts à Abu Dhabi en décembre

Top