Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stan Wawrinka n'ose pas se comparer pas aux "Big Four"

Dans une interview, Stan Wawrinka s'est confié sur sa vision de son jeux, et a exclu de se comparer aux grands joueurs tels que Federer, Djokovic, Nadal et Murray.

02 nov. 2016, 10:59
/ Màj. le 02 nov. 2016 à 11:01
Le Vaudois est actuellement no 3 mondial.

Fidèle à sa réputation de bosseur humble, Stan Wawrinka refuse toujours de se comparer au "Big Four" du tennis mondial (Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray). "Je ne peux pas me comparer à eux. Eux, cela fait dix ans qu'ils sont au sommet, qu'ils gagnent tout", dit-il dans une interview parue dans la "La Tribune de Genève" et à "24 Heures".

Le Vaudois est certes no 3 mondial actuellement mais il situe autrement sa place, soit en dessous des quatre "légendes" susmentionnées. "Le Big Four est une histoire à part, qui concerne quatre mecs monstrueux ayant écrit l'histoire. Et même s'il est vrai que j'ai creusé l'écart par rapport à ceux qui sont derrière, on ne peut pas dire pour autant que serait né un "Big Five"' (qui comprendrait Wawrinka), relève le vainqueur du dernier US Open.

Et de préciser la singularité de son parcours: "J'ai personnellement la chance de n'avoir commencé qu'il y a trois ans à obtenir de grosses victoires (avec son sacre à l'Open d'Australie en janvier 2014, ndlr). Je me trouve de fait dans un autre état d'esprit qu'eux (les membres du "Big Four"), car tout est neuf pour moi. Mais j'ai 31 ans et j'ai conscience de n'être pus tout jeune. Alors j'ai envie de profiter de tout, de prendre le maximum avant que tout cela se termine."

La Coupe Davis, qu'il a remporté en 2014 avec la Suisse, n'est plus une priorité pour le Vaudois. Interrogé sur l'édition 2017, il répond: "Disons que ce sera difficile de la disputer...". Sans officialiser toutefois pour l'instant son absence.

Wawrinka est en lice cette semaine au Masters 1000 de Paris-Bercy, avant le Masters dès le 13 novembre à Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias