20.08.2018, 11:06

Tennis: Stan Wawrinka gagne 50 places au classement ATP

chargement
Huitième de finaliste la semaine précédente à Toronto, Stan Wawrinka avait chuté en 263e position le 11 juin après la quinzaine de Roland-Garros.

Tennis Grâce à son quart de finale au Masters 1000 de Cincinnati, Stan Wawrinka progresse de 50 places au classement ATP. Le Vaudois pointe désormais au 101e rang. Roger Federer se rapproche quant à lui de Rafael Nadal.

Stan Wawrinka a progressé de 50 places dans la hiérarchie mondiale. Le Vaudois est passé du 151e au 101e rang du classement ATP grâce à son accession aux quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati.

Huitième de finaliste la semaine précédente à Toronto, Stan Wawrinka avait chuté en 263e position le 11 juin après la quinzaine de Roland-Garros. Il n'a plus aucun point à défendre jusqu'à la fin de la saison, lui qui s'était soumis à une double opération du genou gauche il y a tout juste une année.

 

 

Tombeur du Vaudois et finaliste malheureux à Cincinnati, Roger Federer s'est rapproché à 2960 points de Rafael Nadal au classement technique. Il peut espérer déloger le gaucher espagnol à l'issue de l'US Open, à la double condition qu'il triomphe à New York et que son rival majorquin ne dépasse pas les quarts de finale. Sacré dimanche en Ohio, le champion de Wimbledon Novak Djokovic pointe par ailleurs au 6e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

tennisTennis - Masters 1000 de Cincinnati: Roger Federer bat Stan Wawrinka en quart de finaleTennis - Masters 1000 de Cincinnati: Roger Federer bat Stan Wawrinka en quart de finale

Top