31.05.2019, 21:09

Tennis - Roland-Garros: "Mon premier objectif est atteint", réagit Federer avec le sourire

chargement
Roger Federer est devenu le premier joueur de l'histoire, hommes et femmes confondus, à atteindre la barre des 400 matches joués en Grand Chelem.

Tennis Après sa victoire en trois sets contre le Norvégien Casper Ruud et sa qualification pour les huitièmes de finale à Roland-Garros, Roger Federer s'est réjoui d'avoir bien avancé dans le tournoi auquel il n'avait pas participé depuis des années.

Roger Federer avait le sourire après sa qualification pour les 8es de finale de Roland-Garros. "Mon premier objectif est atteint", a lâché le Bâlois après sa victoire obtenue en trois sets (6-3 6-1 7-6) face au Norvégien Casper Ruud (ATP 68) au 3e tour.

"Je suis très heureux de me retrouver là. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre sur terre battue il y a quelques mois à peine. Là, je sais où j'en suis", s'est réjoui le vainqueur de l'édition 2009 du tournoi parisien, qui se hisse pour la 14e fois au 4e tour à Paris (un record, qu'il partage avec Rafael Nadal).

"Je ne sais pas encore exactement quel est mon potentiel. Peut-être parviendrai-je à évoluer à mon tout meilleur niveau ici, peut-être pas", a-t-il expliqué. "Mais je n'avais pas joué ici depuis des années (réd: depuis 2015). Mon premier objectif est atteint, puisque j'ai déjà bien avancé dans le tournoi", s'est-il réjoui.

 

 

"J'ai de bonnes sensations. Je vais essayer de continuer à jouer de manière relâchée, en n'ayant rien à perdre. Même si je sais que je serai le favori de mon prochain match", a poursuivi Roger Federer, qui affrontera dimanche l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 68). Un joueur qu'il a battu à trois reprises en trois duels.

Un 400e match en Grand Chelem

Homme de (presque) tous les records, Roger Federer en a par ailleurs ajouté un autre vendredi, simplement en rentrant sur le Court Suzanne Lenglen. Il est devenu le premier joueur de l'histoire, hommes et femmes confondus, à atteindre la barre des 400 matches joués en Grand Chelem.

Que représente ce chiffre à ses yeux? "C'est impressionnant. Mais je ne le savais pas. Ce qui répond un peu à la question", a rigolé le Maître, avant de reprendre plus sérieusement. "Mais c'est sympa que cela se produise ici, car j'ai atteint de nombreux paliers historiques à Wimbledon ou à New York", a-t-il enchaîné.

"C'est spécial, car c'est à Paris que j'ai joué mon premier match dans un tableau final de Grand Chelem (réd: en 1999). C'est aussi le tournoi majeur le plus proche de Bâle", a-t-il encore souligné. "Ca fait beaucoup 400. Ma 1000e victoire sur le circuit m'avait beaucoup touché. C'est cool d'en être à 400 succès en Grand Chelem", a ajouté Roger Federer, avant de comprendre qu'il en était à 400 matches disputés (355 victoires)! "Okay", a-t-il alors lâché tout sourire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis - Roland-Garros: Roger Federer s'est qualifié en trois sets pour les 8es de finaleTennis - Roland-Garros: Roger Federer s'est qualifié en trois sets pour les 8es de finale

TennisTennis - Roland-Garros: Roger Federer se qualifie pour le 3e tour en dominant Oscar Otte en trois setsTennis - Roland-Garros: Roger Federer se qualifie pour le 3e tour en dominant Oscar Otte en trois sets

TennisTennis - Roland-Garros: Federer, Wawrinka et Bencic en lice en fin d'après-midiTennis - Roland-Garros: Federer, Wawrinka et Bencic en lice en fin d'après-midi

Top