19.07.2016, 19:29

Tennis: Roger Federer ne jouera pas le Masters 1000 de Toronto

chargement
Roger Federer sait qu'il doit se ménager s'il entend conserver des forces pour la suite de la saison.

Fatigue Les Jeux de Rio, l'US Open et une saison encore longue... Roger Federer préfère renoncer au Masters 1000 de Toronto pour concentrer ses forces sur ses gros objectifs.

Roger Federer renonce à disputer le Masters 1000 de Toronto la semaine prochaine. Il a annoncé sur son compte Facebook avoir encore besoin de récupérer après Wimbledon.

Le Bâlois pense aussi au tournoi olympique, qui débutera le 6 août, puis à l'US Open et à la fin de saison. C'est dans cette optique qu'il a choisi de zapper Toronto. Il a besoin de temps après sa défaite en demi-finale à Londres.

 

 

Il s'est dit "déçu" de manquer le tournoi canadien, qu'il décrit comme l'un de ses préférés sur le circuit. Vainqueur à Wimbledon, l'Ecossais Andy Murray a aussi déclaré forfait pour Toronto.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe DavisCoupe Davis: Federer et Wawrinka incertains pour les barragesCoupe Davis: Federer et Wawrinka incertains pour les barrages

WimbledonRoger Federer: "c'est un match que je veux oublier au plus vite"Roger Federer: "c'est un match que je veux oublier au plus vite"

WimbledonLIVE: Federer éliminé en demi-finale par Raonic! Revivez cette rencontre grâce à notre live commentéLIVE: Federer éliminé en demi-finale par Raonic! Revivez cette rencontre grâce à notre live commenté

Top