Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: retour gagnant pour Roger Federer à Shanghai, avec une victoire en 3 sets face à Medvedev

Six semaines après son dernier match officiel, Roger Federer s'est imposé en trois sets face au Russe Daniil Medvedev, 22e joueur mondial. A Shanghai, le Bâlois l'a battu en trois sets.

10 oct. 2018, 16:14
Roger Federer n'a pas eu la tâche facile face à Medvedev.

Roger Federer (ATP 2) a franchi le 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, dont il est le détenteur du titre. Le vétéran bâlois a battu le Russe Daniil Medvedev (ATP 22) en trois sets, 6-4 4-6 6-4.

 

 

Dans la manche décisive, Federer a réussi le break pour mener 5-4. Il a ensuite assuré son jeu de service pour l'emporter après 1h52 de jeu face au récent vainqueur du tournoi de Tokyo, qu'il affrontait pour la première fois.

 

 

Ce succès propulse le Bâlois en 8e de finale. Son adversaire y sera l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 28).

 

 

Pour son premier match sur le circuit ATP depuis sa mortifiante élimination à l'US Open, Federer a livré un match solide, mais pas encore à son meilleur niveau. Le Suisse, qui a armé 10 aces, a réussi 38 points gagnants et commis 27 erreurs directes.

 

 

Il a passé 71% de balles sur son premier service, sur lequel il a remporté le 82% des points. Federer n'a pas commis la moindre double faute, alors que son adversaire russe en a fait trois. Le Suisse n'a concédé que deux breaks, et il a ravi trois fois le service du géant russe de 1m98.

"Cela n'a pas été évident parce qu'il a beaucoup de confiance en lui, a expliqué le Bâlois. Dans le troisième set, j'ai fini par comprendre comment je devais jouer au niveau de l'agressivité et sur le plan tactique. Au final, j'ai trouvé la solution et c'est un super sentiment qui me rend très heureux."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias