14.10.2016, 18:33

Tennis: Rafael Nadal voudrait des balles moins rapides pour diminuer le risque de blessures

chargement
Rafael Nadal estime que les balles sont trop rapides et rebondissent trop haut.

vitesse Rafael Nadal pointe du doigt des balles de plus en plus rapides. Selon lui, elles impliquent des changements de rythme et de direction qui augmentent les risques de blessures. Très souvent blessé ces derniers mois, il pourrait mettre un terme à sa saison ces prochains jours.

Rafael Nadal estime que le tennis moderne va trop vite, ce qui multiplie les risques de blessures. L'Espagnol, no 5 mondial et 14 titres du Grand Chelem dans sa vitrine, plaide pour l'utilisation de balles qui rebondiraient moins pour ralentir le jeu.

"De nos jours, on joue avec beaucoup plus de force. Presque n'importe quel joueur peut marquer un point gagnant de n'importe quelle position", explique le Majorquin à l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel".

Selon lui, cette accélération du jeu oblige à des changements de rythme et de direction très violents. "C'est à ces moments-là que tu peux te blesser, dit-il avant de faire une proposition. Les balles rebondissent très haut, de sorte qu'on peut les frapper de haut en bas. Ca les accélère. Les balles devraient monter moins haut."

 

A 30 ans, l'ancien numéro un mondial n'a plus atteint une finale depuis celle remportée en avril à Barcelone où il a décroché son deuxième titre de la saison, le dernier à ce jour. Il a laissé entendre jeudi qu'il pourrait mettre un terme anticipé à sa saison - ce qui le ferait renoncer aux Swiss Indoors de Bâle - pour se consacrer à l'entraînement, après sa défaite au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai mercredi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis: pour la première fois en 13 ans, un Top 4 de l'ATP sans Federer ni NadalTennis: pour la première fois en 13 ans, un Top 4 de l'ATP sans Federer ni Nadal

TennisWTA/ATP: Bencic dégringole au 40e rang, Wawrinka prend de l'avance sur NadalWTA/ATP: Bencic dégringole au 40e rang, Wawrinka prend de l'avance sur Nadal

révélationsNadal et Mo Farah, quadruple champion olympique, ont aussi été autorisés à se "doper"Nadal et Mo Farah, quadruple champion olympique, ont aussi été autorisés à se "doper"

TennisUS Open: Pouille se qualifie pour les quarts de finale en battant Nadal en cinq setsUS Open: Pouille se qualifie pour les quarts de finale en battant Nadal en cinq sets

Top